Vin : La Cité des Civilisations du vin devrait coûter 81 millions d’euros à Bordeaux
La Cité des Civilisations du vin de Bordeaux devrait ouvrir ses portes au public en 2016, devenant par la même occasion la capitale européenne du vin.

Le projet est titanesque, il fera de Bordeaux la capitale incontestable du Vin. La Cité des Civilisations du vin vient de gagner 18 nouveaux millions d’euros pour naître. Au final, elle coûtera 81 millions d’euros à la ville de Bordeaux et devrait ouvrir ses portes en 2016.
Elle sera prête en 2016, la Cité des Civilisations du vin de Bordeaux devrait indéniablement contribuer au rayonnement de la Capitale du vin et certainement attirer de nouveaux investisseurs. En attendant, le laboratoire-musée du vin vient d’enregistrer un nouveau pactole de 18 millions d’euros et devrait, au final, coûter la bagatelle de 81 millions d’euros.
Plusieurs centaines d’emplois à la clé
Le budget fait grincer des dents mais les instigateurs du projet, Alain Juppé en tête, l’assurent : la Cité des Civilisations du Vin devrait rapporter et même créer des emplois. Ouf ! Ce sont 60 millions d’euros de retombées économiques directes qui devrait venir faire taire les inquiétudes dans la filière vin.
Côté travail, 750 emplois devraient être générés par la Cité des Civilisations du vin dont les offres d’emploi fleurissent. Une bonne nouvelle sur le terrain de l’emploi

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …