Vin : La Cité des Civilisations du vin devrait coûter 81 millions d’euros à Bordeaux
La Cité des Civilisations du vin de Bordeaux devrait ouvrir ses portes au public en 2016, devenant par la même occasion la capitale européenne du vin.

Le projet est titanesque, il fera de Bordeaux la capitale incontestable du Vin. La Cité des Civilisations du vin vient de gagner 18 nouveaux millions d’euros pour naître. Au final, elle coûtera 81 millions d’euros à la ville de Bordeaux et devrait ouvrir ses portes en 2016.
Elle sera prête en 2016, la Cité des Civilisations du vin de Bordeaux devrait indéniablement contribuer au rayonnement de la Capitale du vin et certainement attirer de nouveaux investisseurs. En attendant, le laboratoire-musée du vin vient d’enregistrer un nouveau pactole de 18 millions d’euros et devrait, au final, coûter la bagatelle de 81 millions d’euros.
Plusieurs centaines d’emplois à la clé
Le budget fait grincer des dents mais les instigateurs du projet, Alain Juppé en tête, l’assurent : la Cité des Civilisations du Vin devrait rapporter et même créer des emplois. Ouf ! Ce sont 60 millions d’euros de retombées économiques directes qui devrait venir faire taire les inquiétudes dans la filière vin.
Côté travail, 750 emplois devraient être générés par la Cité des Civilisations du vin dont les offres d’emploi fleurissent. Une bonne nouvelle sur le terrain de l’emploi

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …