Vin : « Les Grappes », un réseau social dédié au vin
Un réseau social dédié au vin et à ses amoureux ? C'est l'idée de Loïc Tanguy avec Les Grappes, le premier du genre, à mettre en relation producteurs et amateurs de vin.

« Les Grappes » est une plateforme communautaire qui a été lancée en septembre 2014. C’est le site de La Tribune qui l’a déniché et cette start-up mi-site de vente en ligne, mi-réseau social, propose à ses inscrits d’acheter du vin directement chez le producteur et d’échanger avec d’autres amateurs de vin.
« Les Grappes » est le premier réseau social dédié au vin et à ses amoureux. Lancé en septembre 2014 par Loïc Tanguy, le site a deux buts : permettre de commander du vin à distance “directement” chez le producteur et de lire les commentaires des consommateurs mais également, à terme de se mettre en relation avec d’autres amoureux du vins.
Le vin comme centre d’intérêt
Alors qu’une majeure partie de Français s’estime encore trop novice pour choisir un bon vin, Les Grappes, pourrait permettre aux plus aguerris de conseiller le consommateur moyen.
A terme, Les Grappes devrait devenir un véritable réseau social avec la possibilité de rencontrer et d’échanger avec d’autres inscrits mais aussi des producteurs. Un site qui ne peut que faire du bien aux professionnels du secteur comme aux oeno-lovers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :