Vin : Trocwine, le premier site de troc de vin
Echanger des bonnes bouteilles de vin sans débourser un centime ? C'est le pari fait par Arthur Tutin et son site Trocwine.

La trouvaille est signée L’Entreprise-L’Express. Le concept est, lui, signé Arthur Tutin. Le jeune homme de 23 ans, passionné de vin, il propose le premier site internet qui permettra aux amateurs de bonnes bouteilles d’échanger leurs crus sans les monnayer. Une petite révolution pour les cavistes en herbe.
Il est « le premier site de mise en relation entre troqueurs de bouteilles de vins et sans transaction monétaire », selon son propre patron, Arthur Tutin, cité par l’Express. Il ? C’est Trocwine, un site de troc de vin, comme son nom l’indique aisément. Révolutionnaire ? Assurément pour tous les amateurs de bon vin qui n’auraient pas forcément les moyens d’acheter de bonnes bouteilles mais qui échangeraient volontiers les leurs contre celles-ci.
Une start-up unique en son genre
Unique, Trocwine mène sa première campagne de crowdfunding via Fundovino. Le jeune entrepreneur compte bien lever 5000 euros à la clé et espère parvenir à réaliser une autre tournée de fonds avec les régions viticoles. Un joli défi !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :