Aller directement au contenu

Vin : Trocwine, le premier site de troc de vin

Echanger des bonnes bouteilles de vin sans débourser un centime ? C'est le pari fait par Arthur Tutin et son site Trocwine.

Vin : Trocwine, le premier site de troc de vin
Trocwine est un site unique en son genre. Il propose l’échange de bouteilles de vin sans rien monnayer. Une belle initiative pour les amateurs de grands crus au budget restreint.

 La trouvaille est signée L’Entreprise-L’Express. Le concept est, lui, signé Arthur Tutin. Le jeune homme de 23 ans, passionné de vin, il propose le premier site internet qui permettra aux amateurs de bonnes bouteilles d’échanger leurs crus sans les monnayer. Une petite révolution pour les cavistes en herbe.

 Il est « le premier site de mise en relation entre troqueurs de bouteilles de vins et sans transaction monétaire », selon son propre patron, Arthur Tutin, cité par l’Express. Il ? C’est Trocwine, un site de troc de vin, comme son nom l’indique aisément. Révolutionnaire ? Assurément pour tous les amateurs de bon vin qui n’auraient pas forcément les moyens d’acheter de bonnes bouteilles mais qui échangeraient volontiers les leurs contre celles-ci.

Une start-up unique en son genre

Unique, Trocwine mène sa première campagne de crowdfunding via Fundovino. Le jeune entrepreneur compte bien lever 5000 euros à la clé et espère parvenir à réaliser une autre tournée de fonds avec les régions viticoles. Un joli défi !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend