Aller directement au contenu

Vinci Energies acquiert la société Appex spécialisée en Big Data et Intelligence Artificielle

Vinci Energies acquiert la société Appex, société française pionnière en matière de conseil et d’intégration de solutions de gestion de la data et d’Intelligence Artificielle (IA), ce qui va permettre d’enrichir l’offre Data Analytics d’Axians en France. Créée à Paris en 2008, Appex a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2019, principalement dans les secteurs de …

Vinci Energies acquiert la société Appex spécialisée en Big Data et Intelligence Artificielle
Pour Vinci, cette acquisition stratégique lui permet de renforcer ses offres Data Analytics.

Vinci Energies acquiert la société Appex, société française pionnière en matière de conseil et d’intégration de solutions de gestion de la data et d’Intelligence Artificielle (IA), ce qui va permettre d’enrichir l’offre Data Analytics d’Axians en France.
Créée à Paris en 2008, Appex a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2019, principalement dans les secteurs de la banque et des assurances ainsi que dans celui de la grande distribution.
Sous l’impulsion de ses fondateurs Antoine Perchet et Dominique Sanjivy, Appex est devenue en onze ans une référence sur ce marché, notamment grâce à ses choix technologiques basés sur des solutions innovantes (AtScale, DataRobot, Delphix, Domino Data Lab, IBM Netezza, Snowflake etc…).
«Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer nos offres Data Analytics et d’apporter à nos clients et prospects une expertise complémentaire en valorisant les données auprès des directions métiers», déclare Bruno Lampe, Directeur Général Vinci Energies France Cloud Builder.
Pour les dirigeants d’Appex, Antoine Perchet et Dominique Sanjivy, «rejoindre Vinci Energies, au travers de sa marque Axians, va nous permettre d’industrialiser nos processus, d’accélérer notre croissance tout en élargissant notre portefeuille clients».
Appex dispose d’un centre de formation agréé, la Data Academy, proposant des formations personnalisées en gestion de données sur l’Intelligence Artificielle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend