Vins et spiritueux : Deux nominations à Maison Johanès Boubée
La filiale vin de Carrefour, qui regroupe 620 collaborateurs répartis sur 7 sites en France, entend poursuivre sa croissance sur les marchés des vins, spiritueux, sirops et effervescents. Maison Johanès Boubée annonce à cet effet la nomination de sa nouvelle Directrice Générale, Leslie Camus, qui succède à Eric Yung et également la nomination de son nouveau Directeur Qualité, Jérôme …

La filiale vin de Carrefour, qui regroupe 620 collaborateurs répartis sur 7 sites en France, entend poursuivre sa croissance sur les marchés des vins, spiritueux, sirops et effervescents. Maison Johanès Boubée annonce à cet effet la nomination de sa nouvelle Directrice Générale, Leslie Camus, qui succède à Eric Yung et également la nomination de son nouveau Directeur Qualité, Jérôme Marchandier.
Ingénieure agronome, Leslie Camus a débuté sa carrière en 2000 chez Unilever en supply chain avant de poursuivre en “category management”. Elle rejoint ensuite le groupe McCain Foods durant 19 ans où elle occupe des fonctions marketing et commerciales pour le retail. Après un poste de Directrice Commerciale Retail France en 2016, elle pilote la zone Europe Continentale. Depuis 2021, elle était Vice-Présidente Agriculture Europe Continentale, en charge de l’amont agricole, au sein du même groupe.
En tant que Directrice Générale, Leslie Camus a pour mission de renforcer les partenariats amont et aval, afin de poursuivre le développement de l’entreprise et de contribuer à la transformation de la filière, tout en affirmant son rôle d’acteur engagé dans la transition alimentaire.
Jérôme Marchandier, quant à lui, prend la suite d’Isabelle Charnot, au poste de Directeur Qualité et Développement Durable.
Au sein de Maison Johanès Boubée depuis 2000, il a d’abord été responsable laboratoire du site de Bayeux avant de rejoindre en 2004 le site girondin, à Beychac-et-Caillau, en tant que responsable de la sous-traitance puis responsable chai. Depuis septembre 2021, il occupait la fonction de responsable qualité vins au sein de la direction Qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …