Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée
Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018. En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs …

Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.
En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs individuels. Et dans un nouveau sondage, la nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018, derrière les allégations de santé propres à l’étiquette et au soutien scientifique.
Les organisateurs de Vitafoods Europe ont interrogé 208 représentants de l’industrie entre le 14 novembre et le 4 décembre 2017. Ils ont été invités à identifier les trois principales tendances de l’industrie au cours de l’année à venir. L’étiquette propre est venue en premier (choisie par 49%) suivie des allégations de santé scientifiquement soutenues (39%) et de la nutrition personnalisée (21%).
Pourtant, malgré son potentiel, la nutrition personnalisée n’a pas encore atteint son plein potentiel. Ce défi fera l’objet d’un nouvel atelier interactif d’une journée dans le cadre du programme éducatif Vitafoods Europe 2018. Les experts exploreront des questions telles que les moyens d’améliorer la sensibilisation des consommateurs, et les changements législatifs et politiques qui pourraient bénéficier à la catégorie. Chris Lee, Directeur général d’Informa Exhibitions, Réseau mondial pour la santé et la nutrition, Europe, a déclaré: «Le potentiel de la nutrition personnalisée est énorme. Tout le monde parle de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les opportunités qu’elle crée pour répondre à la demande des consommateurs. Il n’a pas encore conquis le marché de masse, mais nous allons lui demander ce qui doit se passer pour l’aider à atteindre ce point de basculement”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …