Viticulture : Amos Industrie révolutionne le tri de la vendange avec le Tribaie
Dans l’univers viticole, chaque détail compte pour garantir une qualité de vin irréprochable. Fidèle à son engagement pour l’excellence, Amos Industrie dévoile une avancée majeure dans le tri de la vendange avec son innovation de pointe : le Tribaie. Cette machine révolutionnaire promet d’optimiser chaque étape du tri des raisins, assurant ainsi une vendange de qualité supérieure. Le Tribaie …

Dans l’univers viticole, chaque détail compte pour garantir une qualité de vin irréprochable. Fidèle à son engagement pour l’excellence, Amos Industrie dévoile une avancée majeure dans le tri de la vendange avec son innovation de pointe : le Tribaie. Cette machine révolutionnaire promet d’optimiser chaque étape du tri des raisins, assurant ainsi une vendange de qualité supérieure.
Le Tribaie est conçu en intégrant trois technologies éprouvées et issues de l’industrie agroalimentaire à savoir la répartition et l’égouttage ; la séparation gravitaire par collage sur cylindre inox et la densimétrie. Ces technologies garantissent un processus de tri optimal, contribuant à la qualité irréprochable des raisins triés.
Un processus de tri complet et optimisé
Le Tribaie propose un processus de tri sophistiqué et minutieux. Le couloir vibrant d’égouttage et de répartition assure une répartition homogène des raisins avant leur entrée dans le tambour de sélection. Le tambour de sélection Tombant/Collant facilite le tri pour l’étape suivante. Le bain densimétrique de séparation Coulant/Flottant trie les baies selon leur densité, garantissant la sélection des baies matures. Les tables vibrantes d’égouttage en sortie pour un égouttage final optimal des baies sélectionnées.
Une séparation précise des baies éclatées et entières
Le Tribaie est équipé d’un système sophistiqué permettant de séparer efficacement les baies éclatées des baies entières. Cette étape cruciale garantit que seules les baies intactes passent à l’étape suivante, préservant ainsi la qualité du vin. Le Tribaie élimine les impuretés telles que terre, poussière, grains pourris et petits déchets (insectes, pépins, morceaux de rafles, etc.), assurant un produit final d’une pureté irréprochable. Grâce à la technologie de séparation densimétrique, le Tribaie trie les baies par état de maturité. Cette fonctionnalité permet d’optimiser une vendange hétérogène en adaptant les itinéraires techniques de vinification aux différentes qualités de vendange.
Le Tribaie intègre trois tables vibrantes : une pour la réception avec capteur de régulation de débit et deux pour la séparation liquide/solide des produits calibrés en sortie. Le Tribaie est conçu pour s’adapter à divers environnements de production avec des hauteurs d’entrée et de sortie spécifiques selon les modèles. De plus, le Tribaie offre des débits variés pour s’adapter aux besoins de chaque viticulteur. Pour augmenter les performances du Tribaie, plusieurs options sont disponibles, telles que des roues pour faciliter son déplacement, une goulotte d’extraction du tombant pour le Tribaie 6.12, et un système d’égouttage des jus pour le Tribaie 5.20.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :