Aller directement au contenu

Vittel accélère sur les emballages recyclés et lance deux innovations

Vittel, marque d’eau minérale naturelle, annonce le lancement de deux innovations : Vittel Go et la bouteille Hybride Vittel, dernières innovations en matière d’emballages, allégées au maximum en plastique. La marque a développé ces deux prototypes au sein du centre de R&D mondial de Nestlé Waters dans les Vosges, avec l’objectif de les tester auprès des consommateurs dès le …

Vittel accélère sur les emballages recyclés et lance deux innovations
Si avec Vittel Go, la marque invente une nouvelle façon de consommer de l’eau minérale naturelle hors domicile avec un minimum de plastique, avec sa bouteille Hybride, Vittel ouvre des perspectives sur ce que pourrait être la prochaine génération de bouteilles.

Vittel, marque d’eau minérale naturelle, annonce le lancement de deux innovations : Vittel Go et la bouteille Hybride Vittel, dernières innovations en matière d’emballages, allégées au maximum en plastique. La marque a développé ces deux prototypes au sein du centre de R&D mondial de Nestlé Waters dans les Vosges, avec l’objectif de les tester auprès des consommateurs dès le mois de juin. L’enjeu est triple : préserver l’intégrité et la pureté de l’eau minérale naturelle Vittel, réduire au maximum la part de plastique dans nos emballages et conserver l’aspect pratique et léger d’une bouteille classique que les consommateurs recherchent, explique Florence Durr, Responsable Innovation Nestlé Waters en France. 

Le 1er concept de recharge en eau minérale naturelle à emporter

Vittel Go est la réponse de la marque à une demande forte des consommateurs : réduire leur consommation de plastique tout en continuant de boire facilement de l’eau minérale naturelle qu’ils apprécient pour son goût, sa pureté et sa teneur en minéraux. Simple d’utilisation pour les adultes et les enfants, ce système se compose d’un étui protecteur rigide réutilisable conçu pour accueillir des recharges d’eau minérale naturelle Vittel de 50cl, allégées autant que possible en plastique : 40% de plastique en moins par rapport à une bouteille Vittel 50cl classique. Les recharges, très fines, sont entièrement fabriquées en plastique recyclé. Souples et légères, l’utilisation d’un étui rigide réutilisable est indispensable pour les consommer. 

La bouteille hybride totalement recyclable

Si avec Vittel Go, la marque invente une nouvelle façon de consommer de l’eau minérale naturelle hors domicile avec un minimum de plastique, avec sa bouteille Hybride, Vittel ouvre des perspectives sur ce que pourrait être la prochaine génération de bouteilles. Comme son nom l’indique, la bouteille Hybride Vittel est fabriquée à partir de 2 types de matériaux : une poche intérieure extra fine en plastique recyclé, renforcée par 2 coques qui s’emboitent en fibres naturelles de cellulose, recyclées elles aussi. Cette bouteille de format 1L contient 2 fois moins de plastique qu’une bouteille Vittel 1L classique. Et pour garantir la recyclabilité de la bouteille et faciliter le geste de tri, un système de languette d’arrachage est actuellement en cours de développement afin de faciliter la séparation des composants : les composants en cellulose et en plastique pourront ainsi être facilement triés et recyclés. Résultat : une bouteille 100% recyclable. Pour concevoir cette bouteille hybride, Vittel a collaboré avec la start-up californienne Ecologic Powered by Jabil, spécialisée dans l’éco-conception d’emballages. 

Ces deux innovations vont permettre à Vittel des réductions de plastique extrêmement significatives entre 40% et 50% en moins par rapport à ses bouteilles actuelles déjà allégées. Par ailleurs, en 2021, toute la gamme Vittel contient du plastique recyclé, et même jusqu’à 100% pour nos petits formats nature et gammes fruitées. De la conception à la collecte, nous agissons tout au long du cycle de vie du produit. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend