Aller directement au contenu

Vittel récompensé… pour ses coussins et oreillers

La marque de bouteilles d'eau Vittel a été récompensée lors de la remise des grands prix de l'Essec, pour ses efforts de recyclage, en partenariat avec l'entreprise Dodo.

Vittel récompensé… pour ses coussins et oreillers
Les deux entreprises basées en Lorraine, Vittel et Dodo, se sont associées pour réduire leur impact environnemental.

Recycler des bouteilles d’eau pour en faire des couettes, oreillers, coussins : c’est ce qu’a réalisé Vittel, en partenariat avec la société Dodo, via le projet Eau’Dodo. La semaine passée, les deux entreprises ont été récompensées pour leurs efforts. Elles ont remporté le trophée de l’éco-conception produit, à l’occasion de la cérémonie des grands prix Essec des industries de consommation responsable.

Près de 200 000 bouteilles transformées en couettes et oreillers

En 2014, ce sont 1 500 couettes, 4 000 oreillers et 8 000 coussins de voyage qui ont été fabriqués à partir de bouteilles d’eau Vittel, qui sont transformées en granulés de plastique avant d’être réutilisées par Dodo. Au total, l’initiative a ainsi permis le recyclage de 199 000 bouteilles PET.

infographie Eau'Dodo

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend