Vivadour : Agriconfiance, volailles et poulets Gersois.
C’est dans ses locaux de Auch que s’est tenue la conférence de presse organisée par la coopérative Vivadour. L’objectif était de présenter l’obtention de la norme NF V01-005 (Agriconfiance) pour ses volailles labels et standards, à cette occasion Vivadour est aussi revenu sur la qualité au sein de la coopérative, paramètre devenu essentiel au b

C’est dans ses locaux de Auch que s’est tenue la conférence de presse organisée par la coopérative Vivadour. L’objectif était de présenter l’obtention de la norme NF V01-005 (Agriconfiance) pour ses volailles labels et standards, à cette occasion Vivadour est aussi revenu sur la qualité au sein de la coopérative, paramètre devenu essentiel au bon développement commercial.
Le directeur Qualité de la coopérative, Sylvie Darbins, nous a donc brièvement expliqué les différentes normes et certifications mises en place au sein de Vivadour, elle est ensuite revenue plus longuement sur l’obtention de cette nouvelle norme NF V01-005 associée à la marque Agriconfiance.
Après avoir obtenu en 2004, la norme NF V01-005 pour la production de palmipèdes à foie gras, Vivadour obtient donc une deuxième fois cette certification pour ses volailles. Cette certification va permettre à la coopérative de pouvoir utiliser la marque Agriconfiance sur ses produits. Cette marque, preuve de l’obtention de la norme NF V01-005, signifie plusieurs choses :
- Une transparence de la production à la consommation.
- Une traçabilité complète de l’amont à l’aval.
- Une production respectueuse de l’environnement.
Super U, dont Vivadour est l’un des clients (à travers la marque Delpeyrat), a décidé de communiquer fortement sur la marque Agriconfiance. Il a pour cela lancé un spot publicitaire vantant les qualités des produits Agriconfiance.
Cette certification est accordée par un organisme indépendant pour une durée de trois ans. Elle devra donc être renouvelée. A cela s’ajoute des contrôles aléatoires chez des producteurs de la coopérative.
Ce moment a aussi été l’occasion d’aborder la polémique autour de l’élevage de poulets que souhaite construire Vivadour dans le Gers. L’heure semble à l’apaisement du côté de Vivadour qui semble surpris par les proportions prises par toute cette affaire et souhaite tourner la page.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …