Aller directement au contenu

Vivescia se dote d’un nouveau silo à grains

Plus de 2 ans de travaux ont été nécessaires pour réaliser la construction du nouveau silo à grains de Vivescia à Sommesous (51), d’une capacité de 43 000 tonnes.

Vivescia se dote d’un nouveau silo à grains
Après 8 mois de travaux, le silo Vivescia de Berry-au-Bac (02) s’est doté d’une nouvelle capacité de stockage : 3 cellules de 8 275 T chacune, soit 24 825 T.

Un nouvel outil qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Vivescia : optimisation du service aux agriculteurs et de la performance logistique de la coopérative.

Chaque année, le groupe Vivescia investit en moyenne 50 millions d’euros sur son territoire régional. Ces investissements permettent la réalisation de nouveaux projets relatifs à la stratégie de l’entreprise visant à améliorer sans cesse son niveau de performance et de service mais également l’entretien et la maintenance des sites agricoles et industriels du Groupe.

Une capacité de stockage de 43000 tonnes

C’est ainsi que depuis fin juin, le nouveau silo de Sommesous, que l’on peut apercevoir depuis la RN4 et l’autoroute A26, est opérationnel et accueille les adhérents du secteur. Le 10 juillet dernier, la première benne de grains a été livrée, suite au démarrage de la moisson. Au 15 juillet, 10 200 tonnes étaient réceptionnées.

A ce jour, le silo d’une capacité de 43 000 tonnes est rempli. L’ancien silo, situé au milieu du village, sera démoli ultérieurement. Il est équipé de 10 cellules de 3 750 t, 6 cellules de 750 t et 4 de 300 t, de 2 fosses de réception à 250 t/heure chacune avec nettoyage des grains à l’ensilage, d’une plateforme extérieure, d’un magasin à engrais vrac de 8 cases pour 2 000 t, d’un stockage d’engrais liquide de 480 m3 avec une option libre service et d’un magasin de produits de santé végétale & semences avec 200 emplacements sur rayonnage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend