Aller directement au contenu

Volaille : 202 emplois sauvés dans les abattoirs bretons de Tilly-Sabco

Le site de Tilly-Sabco sera repris par le trio MS Foods, Olmix et la CCI de Morlaix qui reprendra 202 salariés.

Volaille : 202 emplois sauvés dans les abattoirs bretons de Tilly-Sabco
202 salariés de Tilly-Sabco seront sauvés par le trio MS Foods, Olmix et la CCI de Morlaix. Crédits photo : Thomas Moire – Flickr CC

C’est fait ! Le tribunal de commerce de Brest a retenu le dossier de reprise du trio MS Foods/Olmix/CCI de Morlaix pour sauver Tilly-Sabco. L’industriel de la volaille va pouvoir maintenir en poste 202 salariés. Un dénouement heureux pour l’abattoir breton.

L’abattoir Tilly Sabco de Guerlesquin revient au trio composé de l’anglais MS Foods, au breton Olmix, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Morlaix.

François Rebsamen, Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron ont « salué cette décision qui permet de préserver 200 emplois et de maintenir en activité un abattoir structurant pour le territoire et pour la filière avicole finistérienne », a rapporté l’AFP.

Une année 2014 difficile qui se clôt

En avril dernier, une fiducie avait été mise en place afin de débloquer 3,8 millions d’euros d’aides des collectivités pour permettre à Tilly-Sabco de faire face à ses problèmes de trésorerie – en chargeant le dirigeant de trouver un repreneur.

L’année 2014 a été difficile pour l’abattoir de volaille breton qui peut souffler et dont 202 salariés sur 270 regagneront leur poste.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend