Aller directement au contenu

Volaille : Une bactérie contamine 70% du poulet vendu en Grande-Bretagne

Une bactérie virulente infecte près de 70% de la viande de volaille écoulée en Grande-Bretagne.

Volaille : Une bactérie contamine 70% du poulet vendu en Grande-Bretagne
La Grande-Bretagne est en état d’alerte. 70% de la viande de volaille vendue est touchée par une bactérie dangereuse.

Scandale sanitaire en vue en Grande-Bretagne. Du poulet contaminé par une bactérie virulente et mortelle, la Campylobacter, est vendue dans plusieurs grandes surfaces anglaises. Le risque de contamination est élevé et mortel, selon l’Agence britannique de sécurité alimentaire.

Une souche virulente de Campylobacter terrorise les Britanniques. En effet, cette bactérie touche 70% des viandes de poulet vendues dans le pays. Selon l’Agence britannique de sécurité alimentaire, presque 18% des viandes touchés présentent même un taux de contamination important. Comment éviter les contaminations ? Où est vendue cette viande ?

Haro sur la viande crue

L’Agence britannique de sécurité alimentaire a donné ses consignes : ne pas manipuler la viande à mains nues. En effet, la bactérie colle aux mains et la contamination est alors facile, rapide et dangereuse. En revanche, pas question de céder aux sirènes de la panique : une fois cuite, la viande ne présente aucun risque pour l’homme. Qui en achètent… Mais où ?

Tesco, Adsa, Mark&Spencer… tous touchés

L’industrie agroalimentaire et les distributeurs s’organisent. La bactérie sévit dans (presque) tous les lots de viandes disséminés dans le pays. L’Agence de sécurité a dévoilé les enseignes les plus touchées.

Ainsi, du côté d’Asda, 78% de la viande de poulet testée est touchée par la bactérie, puis Co-operative (73%), Morrisons (69%), Sainsbury’s (69%), Waitrose (69%), Marks&Spencer (67%) et Tesco (64%). Pour l’homme, le risque est une infection bénigne mais qui peut devenir mortelle pour les organismes les plus fragiles.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend