Aller directement au contenu

Volailles : LDC dépasse les 3 milliards de chiffre d’affaires

Le groupe spécialiste de la volaille LDC a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 3,5 % sur l'année écoulée et augmenté son bénéfice net de 20 %.

Volailles : LDC dépasse les 3 milliards de chiffre d’affaires
La volaille représente 77 % du chiffre d’affaires du groupe LDC, soit 2.3 milliards d’euros sur les quelque 3 milliards de chiffre d’affaires.

Après un exercice 2012-2013 assez difficile, le groupe volaillier LDC a enregistré cette année un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros, soit 3,5 % de croissance (ou 2,9 % à périmètre identique). La volaille représente 77 % de ce chiffre d’affaires. Le bénéfice net de LDC a augmenté de 20 %. L’entreprise a bénéficié d’une « détente sur les prix des matières premières » ainsi que de l’arrêt des activités de Doux.

LDC : le traiteur en retrait

L’activité traiteur du groupe a en revanche reculé à 496,3 millions d’euros contre 501,5 millions en 2012-2013, en raison d’ « une crise de confiance » sur le segment des plats préparés et de « difficultés sur le sandwich ». Le tonnages commercialisés sont cependant en hausse (+0,1 %). Pour 2014-2015, LDC envisage d’investir 110 millions dans son outil industriel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend