Walki s’associe à Dolea pour fabriquer des pailles en papier recyclables, durables et imprimables
Walki a investi dans la start-up finlandaise Dolea. Ensemble, les deux entreprises lanceront la production de pailles en papier recyclables et imprimables à Ylöjärvi, en Finlande, et à Garstang, au Royaume-Uni. Les pailles en plastique sont interdites ou en cours de suppression dans plusieurs régions du monde. Dans l’UE et au Royaume-Uni, la directive sur les plastiques à usage …

Walki a investi dans la start-up finlandaise Dolea. Ensemble, les deux entreprises lanceront la production de pailles en papier recyclables et imprimables à Ylöjärvi, en Finlande, et à Garstang, au Royaume-Uni.
Les pailles en plastique sont interdites ou en cours de suppression dans plusieurs régions du monde. Dans l’UE et au Royaume-Uni, la directive sur les plastiques à usage unique est déjà en vigueur, obligeant les propriétaires de marques à passer à des alternatives à base de fibres. Or, des problèmes de qualité avec les alternatives actuelles de paille en papier sur le marché ont été constatés car elles ont tendance à devenir détrempées dans les boissons chaudes, ce qui les rend non seulement désagréables à utiliser mais aussi dangereuses pour les enfants.
La start-up finlandaise Dolea a innové une paille à base de fibres recyclable et durable qui utilise 25 % de matière en moins et reste intacte dans toutes sortes de boissons, y compris les boissons chaudes. Dolea a développé une technologie de machine exclusive pour produire les pailles de manière efficace qui permet également la fabrication de pailles imprimées basées sur la conception des clients finaux.
La nouvelle initiative d’investissement de démarrage de Walki, Walki Ventures, a investi dans Dolea et dans le cadre de l’arrangement, les machines de Dolea seront transférées à l’usine de Walk à Ylöjärvi et une nouvelle capacité de production sera installée dans l’usine de Walki à Garstang au Royaume-Uni à l’automne 2022. Walki vendra également les pailles au Royaume-Uni sous sa propre marque Walki Straw.
“La paille étant certifiée papier selon PAP21, il n’y a pas besoin de manipulation particulière dans le processus de recyclage, ce qui signifie que les pailles sont entièrement recyclables. Comme la paille a également une excellente imprimabilité, les clients peuvent marquer leurs pailles avec des logos, etc “, explique Dudley Jones, responsable des ventes aux consommateurs chez Walki. Le potentiel de marché des pailles à base de fibres est énorme, car plus de 9 milliards de pailles en plastique sont utilisées chaque année au Royaume-Uni seulement.
“En tant que pionnier des matériaux à base de fibres, nous sommes très heureux de nous associer à Dolea. Si le monde veut réussir à s’éloigner des pailles en plastique, nous avons besoin d’alternatives à base de fibres recyclables et agréables à utiliser pour les consommateurs. Dolea a développé un moyen de fabriquer des pailles fonctionnelles et recyclables ainsi que les machines pour les fabriquer. Nous sommes heureux de contribuer à la production », déclare Dudley Jones. «Il s’agit d’un partenariat stratégique qui fournit non seulement à Dolea les ressources et les capacités nécessaires pour passer à la production au niveau industriel, mais constitue également une étape majeure vers la sécurisation de la capacité à livrer et à répondre à la demande des clients, qui ne cesse de croître », déclare M. Mika. Salomäki, PDG de Dolea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :