Aller directement au contenu

Watson-Marlow acquiert Aflex Hose et renforce son portefeuille dédié à l’agroalimentaire

Le Goupe Watson-Marlow Fluid Technology renforce son portefeuille de produits dédiés à la biotechnologie, la pharmacie, la chimie et l’agroalimentaire grâce à l'acquisition d'Aflex Hose.

Watson-Marlow acquiert Aflex Hose et renforce son portefeuille dédié à l’agroalimentaire
Le Goupe Watson-Marlow Fluid Technology renforce son portefeuille de produits dédiés à la biotechnologie, la pharmacie, la chimie et l’agroalimentaire grâce à l’acquisition d’Aflex Hose.

Le Groupe Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG), le fabriquant leader mondial du marché des pompes péristaltiques, sinusoïdales, et des technologies de transferts de fluides vient d’acquérir Aflex Hose Ltd et sa filiale Aflex Hose USA par l’intermédiaire de sa société mère Spirax-Sarco Engineering pour un montant de 61,4 millions de Livres, soit environ 73 millions d’Euros.

Basée à Halifax, en Angleterre, Aflex est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de tuyaux flexibles doublés en PTFE notamment à destination de l’industrie agroalimentaire.

Renforcer son portefeuille de produits destinés à l’industrie agroalimentaire

Le portefeuille de produits Aflex est très synergique avec celui de WMFTG et renforce la présence mondiale déjà forte de ce dernier dans les secteurs de la biotechnologie, des industries pharmaceutiques, chimiques et l’agroalimentaires. Aflex utilise sa technologie brevetée, leader sur le marché, pour produire un tuyau flexible doublé en PTFE, surpassant les produits concurrents et standards, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de résistance chimique, de souplesse et de stérilité dans les applications les plus exigeantes.

Aflex complète ainsi idéalement la gamme de produits de transferts de fluides existante de WMFTG comprenant les pompes et les tubes Watson-Marlow, les systèmes de remplissage Flexicon, les systèmes de connecteurs à usage unique BioPure, les soupapes aseptiques Asepco, les joints et joints d’étanchéité Flow Smart, les pompes OEM Alitéa, les pompes MasoSine et les pompes Bredel.

Accélérer sa croissance

Jay Whalen, président de Watson-Marlow Fluid Technology Group, a déclaré :« L’acquisition stratégique d’Aflex élargit notre gamme de produits pour le transfert de fluide et renforce la position de Watson-Marlow dans tous les principaux secteurs du marché. Par exemple, dans le secteur biopharmaceutique, nous disposons désormais d’une gamme de solutions complètes et globales, ce qui permet à nos clients de ne plus s’adresser qu’à un seul partenaire de confiance. Notre offre couvre tous les besoins du transfert de fluides, depuis la source au point de livraison. C’est une nouvelle étape passionnante pour Watson-Marlow et nous sommes impatients d’accélérer notre croissance grâce à notre portefeuille de produits élargi associé à notre expertise des process ».

« Nous sommes heureux que le comité de direction d’Aflex, ainsi que son fondateur Rod Anderson, continuent à exercer leurs fonctions ».
Jeremy Hudson, directeur général d’Aflex, a lui aussi déclaré : « Je suis très heureux d’appartenir au Groupe Watson-Marlow Fluid Technology et ainsi de dynamiser nos ventes grâce son vaste réseau ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend