Watson Marlow présente ses dernières pompes MasoSine à destination de l’industrie agroalimentaire
Watson Marlow lance une nouvelle gamme de pompes MasoSine à destination de l'industrie agroalimentaire.

Puissante aspiration, constance et vitesse, les nouvelles pompes MasoSine de Watson Marlow sont pensées pour l’industrie agroalimentaire, notamment pour la charcuterie ou le conditionnement de salades.
La gamme de pompes MasoSine, idéale pour les fabricants de charcuterie et de salades est destinée à optimiser les opérations de pompage, d’augmenter la vitesse, et d’améliorer la production. Un choix idéal pour la manipulation des ingrédients délicats utilisés dans les salades et la charcuterie,en effet, les pompes MasoSine revendiquent une aspiration puissante (jusqu’à 0,85 bar), mais avec un faible cisaillement et des capacités de transfert augmentées.
Des pompes ajustables aux besoins de production
Les pompes MasoSine amélioreraient ainsi considérablement les performances, la consommation d’énergie et aideraient à réduire les coûts par rapport aux autres pompes volumétriques. Avec des capacités de débit variables la gamme de pompes MasoSine peut être ajustée en fonction des besoins spécifiques de production. Innovantes, au design simple, les pompes MasoSine comprennent un tronc unique et le rotor sinusoïdal, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de pignons de distribution complexes et multiples qu’on trouve sur les pompes classiques à pistons rotatifs.
Le contour ondulé des transferts uniques de rotor de pompe de MasoSine favorise le mélange de salades, sans compression de produit. La conception de rotor unique maintient déplacement volumétrique constant tout au long du cycle de pompage, fournissant un profil d’écoulement lisse et uniforme, sans les pointes de pulsation typiquement associés avec des pompes rotatives.
Le design garanti et les aliments solides conservés
Le pompage et l’action de vagues douces du rotor sinusoïdal maintient l’intégrité des aliments solides comme le poulet, les oeufs et le thon, ainsi que des légumes en dés, fruits, noix, salade de chou, et les bases comme la mayonnaise et autres sauces. Les pompes MasoSine peuvent faire face à des viscosités variant jusqu’à 8 millions de centipoises, sans impact sur l’intégrité du produit final et l’attrait visuel.
La gamme MasoSine utilise jusqu’à 50 % de moins d’énergie pour le même débit que les autres types de pompe lors de la manipulation des produits visqueux. Les niveaux de bruit sont réduits de façon spectaculaire. Conçues pour être entièrement maintenables sur le terrain sans la nécessité d’une main-d’œuvre qualifiée, les pièces sont entièrement interchangeables, et les révisions peuvent être effectuées en ligne en quelques minutes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …