Watt’s optimise sa supply chain
Leader de l’industrie agroalimentaire chilienne, Watt’s S.A. vient de transformer sa supply chain, d’améliorer son service client, afin de réduire les coûts et accélèrer sa croissance grâce aux solutions JDA Software. Créée en 1930, l’entreprise est reconnue pour sa large gamme de produits, la qualité de ses produits et une stratégie commerciale qui lui a permis de se positionner …

Leader de l’industrie agroalimentaire chilienne, Watt’s S.A. vient de transformer sa supply chain, d’améliorer son service client, afin de réduire les coûts et accélèrer sa croissance grâce aux solutions JDA Software.
Créée en 1930, l’entreprise est reconnue pour sa large gamme de produits, la qualité de ses produits et une stratégie commerciale qui lui a permis de se positionner dans plus de 30 pays.
Watt’s a choisi les solutions JDA pour intégrer, centraliser et optimiser ses prévisions, sa production, sa distribution et ses niveaux de stocks. L’entreprise souhaitait investir dans les technologies pour réduire les jours d’inventaire, améliorer le niveau de service et devenir globalement plus efficiente.
« Avec plus de 80 ans d’expérience dans la production et la distribution, Watt’s est un acteur majeur de la production dans les secteurs de l’alimentation et des boissons au Chili. Nous sommes heureux que Watt’s ait choisi JDA en tant que partenaire stratégique pour rationaliser sa supply chain avec les solutions JDA Manufacturing Planning qui lui permettront d’utiliser la plateforme dont ils ont besoin pour soutenir leur croissance. Watt’s est désormais capable de planifier sa supply chain de façon agile et avec plus de visibilité qu’avant. C’est désormais l’un des leaders en Amérique du Sud grâce à l’optimisation de sa supply chain » explique Antonio Boccalandra, VP Sales pour l’Amérique Latine chez JDA. JDA propose la plus large gamme de solutions intégrées de bout en bout pour la planification et l’exécution du Retail et de la Supply Chain, pour plus de 4 000 clients dans le monde.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …