Weetabix passe dans le giron du chinois Bright Food.
Après avoir échoué dans ses tentatives de rachat du britannique United Biscuits et de la moitié de Yoplait, Bright Food ne comptait pas en rester là. Il a alors jeté son dévolu sur le fabricant de céréales anglais Weetabix, et cette fois l’opération a été couronnée de succès !

Après avoir échoué dans ses tentatives de rachat du britannique United Biscuits et de la moitié de Yoplait, Bright Food ne comptait pas en rester là. Il a alors jeté son dévolu sur le fabricant de céréales anglais Weetabix, et cette fois l’opération a été couronnée de succès !
Le géant chinois de l’agroalimentaire devrait ainsi mettre la main sur 60% de l’entreprise britannique, qu’il rachèterait auprès du fonds d’investissement Lion Capital. La valeur totale de l’entreprise, avec le rachat des dettes, est de l’ordre de 1,47 millions d’euros. Lion Capital et la direction du groupe anglais devraient rester actionnaires minoritaires, avec 40% du capital. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2012.
Bright Food fait ainsi main basse sur plusieurs marques connues, comme les céréales Weetabix et les mueslis Alpen.
Zongnan Wang, le président du géant chinois, a expliqué ainsi son intérêt pour la société britannique : « Nous sommes enthousiasmés par les nombreuses opportunités de croissance de ces produits, en particulier sur les marchés internationaux et notamment en Asie ». La classe moyenne chinoise se tourne en effet de plus en plus vers les produits alimentaires conditionnés sains.
La direction de Weetabix espère quant à elle grâce à cette opération s’implanter de façon durable à l’étranger.
L’entreprise britannique rejoindra ainsi l’australien Manassen Foods, qui distribue en Australie les biscuits Walkers Shortbread et les fromages Bel, entre autres, dans le portefeuille des acquisitions étrangères de Bright Food.
Il s’agit de la plus importante acquisition d’une société agroalimentaire réalisée par un groupe chinois à l’étranger.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :