Aller directement au contenu

Welcome India pour Carrefour.

Tentant depuis des années d’entrer sur le marché de la grande distribution en Inde, Carrefour y a enfin ouvert le 11 mai dernier son premier magasin de gros en espérant que cette opération entraînera la création prochaine d’hypermarchés. Dans le sillage de son concurrent américain Wal-Mart, Carrefour concrétise ainsi son implantation dans un pays de plus de 1,1 milliard …

Tentant depuis des années d’entrer sur le marché de la grande distribution en Inde, Carrefour y a enfin ouvert le 11 mai dernier son premier magasin de gros en espérant que cette opération entraînera la création prochaine d’hypermarchés. Dans le sillage de son concurrent américain Wal-Mart, Carrefour concrétise ainsi son implantation dans un pays de plus de 1,1 milliard d’habitants. Le format de magasin choisi, à mi-chemin entre le grossiste et le détaillant, est issu en partie de l’expérience brésilienne Atacadao de Carrefour. Il s’adresse à la fois aux particuliers et aux petits indépendants qui tiennent des épiceries et qui représentent encore d’importantes parts de marché dans ce type de pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend