Aller directement au contenu

Whisky : le Royaume-Uni gèle les taxes

Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière le gel des taxes sur le whisky écossais. Un cadeau qui semble tomber à point nommé, à quelques mois du référendum sur l'indépendance de l’Écosse. « Le whisky écossais est une "success story" britannique énorme.

Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière le gel des taxes sur le whisky écossais. Un cadeau qui semble tomber à point nommé, à quelques mois du référendum sur l’indépendance de l’Écosse. « Le whisky écossais est une « success story » britannique énorme. Pour soutenir cette industrie, au lieu d’augmenter les taxes sur les whiskys et les autres spiritueux, je vais aujourd’hui les geler », a déclaré George Osborne, ministre des Finances, lors de la présentation du budget. 
 

Whisky écossais : les mesures anti-contrefaçon déjà renforcées

Au début de l’année déjà, la Grande-Bretagne avait fait un geste en faveur de l’Ecosse et de son whisky, en annonçant des mesures visant à renforcer la protection contre les contrefaçons.
 
 
« La Grande-Bretagne est mieux unie », a réaffirmé le Chancelier de l’Echiquier, ouvertement opposé à l’indépendance de l’Ecosse. 
 

Le secteur du whisky écossais pèse plus de 4 milliards d’euros

Bien que le marché du whisky écossais soit estimé à environ quatre milliards de livres, soit près de 4,8 milliards d’euros et emploie plus de 10 000 personnes en Ecosse, George Osborne a assuré que le budget de l’Ecosse indépendante ne pourrait qu’être « précaire ».
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend