William Saurin joue en territoire ennemi avec sa nouvelle usine.
Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du

Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du créneau que sont Fleury Michon et D’Aucy. Cette diversification de l’offre correspond pour le groupe FTL à une volonté de pénétrer le marché du plat cuisiné frais qui est actuellement très porteur et ainsi de faire face aux stagnations des ventes rencontrées sur le marché des plats appertisés. La nouvelle usine, basée sur la zone du Griffon à Laon dans l’Aisne, devrait d’ici 2012, date de sa mise en fonction, créer une quarantaine d’emplois et disposer d’une capacité de production de 9000 tonnes par an. Cet investissement de 14 millions d’euros viendra renforcer, sur son territoire de prédilection : l’Aisne, l’usine spécialisée dans la conserve de FTL qui emploie actuellement 340 personnes et produit annuellement 80 000 tonnes de conserves. Par ailleurs en 2005, le groupe avait aussi investi dans la création d’une plate-forme à Château-Thierry, dans l’Aisne, pour assurer la logistique entre ses deux usines de Pouilly-sur-Serre (02) et de Lagny (77).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …