Produits laitiers : YéO Frais innove
Le fabricant français YéO Frais innove et propose des nouveaux produits sous Marque De Distributeur (MDD). Le fabricant français propose en effet une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD). Fidèle à son positionnement de challenger …

Le fabricant français YéO Frais innove et propose des nouveaux produits sous Marque De Distributeur (MDD). Le fabricant français propose en effet une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD).
Fidèle à son positionnement de challenger innovateur, YéO Frais offre ainsi une solution pour les consommateurs souhaitant diversifier leur consommation, ou encore ceux qui sont intolérants au lait de vache.
« Dans un contexte où de plus en plus de Français veulent diversifier et équilibrer leur consommation de produits laitiers, YéO apporte une réponse adaptée en proposant la première Crème Épaisse au Lait de Brebis 100% français. Elle offre les mêmes qualités fonctionnelles et organoleptiques que celle au lait de vache, le petit goût de brebis en plus.
Le processus de fabrication est identique : la crème du lait de brebis est fermentée pour lui conférer une texture épaisse, un goût subtil et onctueux, et assurer une bonne conservation.
Avec 35% de matière grasse, la Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais présente un excellent foisonnement, ainsi qu’une parfaite tenue à la cuisson. Quiches, sauce carbonara, gratins, veloutés, chantilly ou même glace maison… ses propriétés nappantes et texturées permettent aussi de l’utiliser telle quelle pour agrémenter toutes les préparations salées et sucrées, aussi bien chaudes que froides » explique dans un communiqué YéO qui propose également une nouvelle recette des Yaourts Allégés : 0 % de matière grasse
pour plus de naturalité et plus de goût, aucun édulcorant ni arôme artificiel.
Dynamiser un segment qui ne répond plus aux attentes des consommateurs
« Les yaourts allégés contiennent aujourd’hui des édulcorants artificiels soupçonnés de maintenir l’addiction au goût sucré. 42% des Français considèrent que l’aspartame est mauvais pour la santé. C’est pourquoi aujourd’hui, YéO Frais propose une nouvelle formule pour ses yaourts 0% de matière grasse : sans édulcorant et aux arômes naturels.
Une naturalité retrouvée grâce aux fruits en morceaux ou mixés dont les 8 parfums fédéreront toute la famille : cerise, fraise, abricot, mûre, ananas, citron, fruits rouges et pêche.
Conçues avec du lait de vache et des vrais fruits, ces nouvelles références allient davantage de naturalité et de goût, tout en permettant de faire attention à sa ligne avec seulement 69 calories par pot.
Avec sa nouvelle recette de Yaourts Allégés, le fabricant français souhaite démontrer « sa capacité à innover et dynamiser un segment qui ne répond plus aujourd’hui suffisamment aux attentes des consommateurs, toujours plus attentifs et soucieux de leur santé et leur bien-être, et qui dévisse depuis plusieurs années en dépit d’une forte attente ».
En effet, le marché de la minceur s’oriente plutôt vers des notions d’équilibre alimentaire et de naturalité. 68% des Français déclarent surveiller leur poids et être attentifs à leur équilibre alimentaire mais ils restent exigeants au niveau du goût.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …