YéO Frais investit pour la première fois le marché des cantines scolaires en Midi-Pyrénées
Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.

Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.
C’est alors en toute cohérence que YéO Frais, filiale ultra-frais de la coopérative 3A Coop, en tant que coopérative fortement investie dans le développement des démarches BIO pour ses producteurs régionaux, choisit de créer Yogourmand : la marque des yaourts BIO pour les cantines scolaires de la région toulousaine !
Ainsi, le rapprochement entre l’origine des yaourts et leur lieu de consommation s’inscrit parfaitement dans la philosophie BIO de YéO Frais : limiter son impact carbone en réduisant notamment les trajets des produits.
Les premiers contrats signés concernent des établissements scolaires de Toulouse et de la grande agglomération toulousaine.
« Le marché des cantines scolaires de Midi-Pyrénées est évidemment porteur pour nous depuis le rapport du Grenelle de l’Environnement, mais surtout il fait sens pour YéO Frais ! Nos yaourts sont fabriqués ici, à Toulouse, à partir du lait de nos producteurs, que nous accompagnons depuis 12 ans dans les démarches BIO : notre production est maîtrisée et notre expertise reconnue par les plus grandes enseignes. Nous sommes donc fiers aujourd’hui de voir nos yaourts consommés localement par nos enfants et de contribuer à leur apprendre dès le plus jeune âge les bienfaits d’une consommation éco-responsable ! », explique Jérôme Servières, Directeur Général YéO Frais.
Afin d’accompagner cette politique de développement et d’innovation, YéO Frais est actuellement en phase de recrutement sur des profils techniques dans les domaines de la maintenance.
En 2011, Yéo Frais a réalisé un CA de 65 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Yéo Frais

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