YéO Frais investit pour la première fois le marché des cantines scolaires en Midi-Pyrénées
Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.

Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.
C’est alors en toute cohérence que YéO Frais, filiale ultra-frais de la coopérative 3A Coop, en tant que coopérative fortement investie dans le développement des démarches BIO pour ses producteurs régionaux, choisit de créer Yogourmand : la marque des yaourts BIO pour les cantines scolaires de la région toulousaine !
Ainsi, le rapprochement entre l’origine des yaourts et leur lieu de consommation s’inscrit parfaitement dans la philosophie BIO de YéO Frais : limiter son impact carbone en réduisant notamment les trajets des produits.
Les premiers contrats signés concernent des établissements scolaires de Toulouse et de la grande agglomération toulousaine.
« Le marché des cantines scolaires de Midi-Pyrénées est évidemment porteur pour nous depuis le rapport du Grenelle de l’Environnement, mais surtout il fait sens pour YéO Frais ! Nos yaourts sont fabriqués ici, à Toulouse, à partir du lait de nos producteurs, que nous accompagnons depuis 12 ans dans les démarches BIO : notre production est maîtrisée et notre expertise reconnue par les plus grandes enseignes. Nous sommes donc fiers aujourd’hui de voir nos yaourts consommés localement par nos enfants et de contribuer à leur apprendre dès le plus jeune âge les bienfaits d’une consommation éco-responsable ! », explique Jérôme Servières, Directeur Général YéO Frais.
Afin d’accompagner cette politique de développement et d’innovation, YéO Frais est actuellement en phase de recrutement sur des profils techniques dans les domaines de la maintenance.
En 2011, Yéo Frais a réalisé un CA de 65 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Yéo Frais

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :