Emballage : Yoplait rejoint Styrenics Solutions Circulaires
Styrenics Circular Solutions (SCS), l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des polymères styréniques, vient d’accueillir Yoplait, l’un des principaux propriétaires de marques de produits laitiers, en tant que nouveau membre. Yoplait, l’un des leaders mondiaux du marché du yaourt, a été créé en France en 1965 sous la forme d’un groupe de six coopératives laitières. …

Styrenics Circular Solutions (SCS), l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des polymères styréniques, vient d’accueillir Yoplait, l’un des principaux propriétaires de marques de produits laitiers, en tant que nouveau membre. Yoplait, l’un des leaders mondiaux du marché du yaourt, a été créé en France en 1965 sous la forme d’un groupe de six coopératives laitières. L’entreprise s’est fortement engagée en faveur de la durabilité, avec une feuille de route pour atteindre son objectif selon lequel tous ses emballages européens seront réutilisables ou recyclables d’ici 2025. «Nous accueillons chaleureusement Yoplait au sein de SCS. Ils ont un engagement de longue date en faveur de l’économie circulaire, y compris leur excellent travail avec les membres de SCS Intraplás et Trinseo en fournissant des pots de yaourt fabriqués à partir de polystyrène recyclé certifié (PS) sur le marché français depuis 2021. Pour SCS, l’ajout de ce grand propriétaire de marque à notre équipe est un grand pas en avant, élargissant et approfondissant notre alliance dans la chaîne de valeur. en effet des détaillants qui se joindront à nous pour mettre le PS circulaire sur le marché” a déclaré Jens Kathmann, secrétaire général de SCS.
Combiner la recyclabilité et une faible empreinte carbone avec les propriétés de performance
Pour Florian Trohay, responsable RSE et développement durable de Yoplait: “Pour réussir notre mission commune pour une économie circulaire, il faut une coopération entre les partenaires tout au long de la chaîne de valeur et cela nous a semblé le moment idéal en tant que propriétaire de la marque à rejoindre l’alliance. Nous soutenons activement l’essor de l’infrastructure de recyclage du polystyrène. Le PS recyclé fournit des emballages durables à nos consommateurs, offrant des contenants de protection adaptés aux aliments qui combinent la recyclabilité et une faible empreinte carbone avec les propriétés de performance uniques du PS, telles que que la séparation et le stockage faciles des pots de yaourt multipack.” Styrenics Circular Solutions est l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des styréniques. L’initiative engage toute la chaîne de valeur dans le développement et l’industrialisation de nouvelles technologies et solutions de recyclage. Il vise à renforcer la durabilité des produits styréniques tout en améliorant l’efficacité des ressources au sein de l’économie circulaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :