Aller directement au contenu

Emballage : Yoplait rejoint Styrenics Solutions Circulaires

Styrenics Circular Solutions (SCS), l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des polymères styréniques, vient d’accueillir Yoplait, l’un des principaux propriétaires de marques de produits laitiers, en tant que nouveau membre. Yoplait, l’un des leaders mondiaux du marché du yaourt, a été créé en France en 1965 sous la forme d’un groupe de six coopératives laitières. …

Emballage : Yoplait rejoint Styrenics Solutions Circulaires
Yoplait s’est fortement engagée en faveur de la durabilité, avec une feuille de route pour atteindre son objectif selon lequel tous ses emballages européens seront réutilisables ou recyclables d’ici 2025.

Styrenics Circular Solutions (SCS), l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des polymères styréniques, vient d’accueillir Yoplait, l’un des principaux propriétaires de marques de produits laitiers, en tant que nouveau membre. Yoplait, l’un des leaders mondiaux du marché du yaourt, a été créé en France en 1965 sous la forme d’un groupe de six coopératives laitières. L’entreprise s’est fortement engagée en faveur de la durabilité, avec une feuille de route pour atteindre son objectif selon lequel tous ses emballages européens seront réutilisables ou recyclables d’ici 2025. «Nous accueillons chaleureusement Yoplait au sein de SCS. Ils ont un engagement de longue date en faveur de l’économie circulaire, y compris leur excellent travail avec les membres de SCS Intraplás et Trinseo en fournissant des pots de yaourt fabriqués à partir de polystyrène recyclé certifié (PS) sur le marché français depuis 2021. Pour SCS, l’ajout de ce grand propriétaire de marque à notre équipe est un grand pas en avant, élargissant et approfondissant notre alliance dans la chaîne de valeur. en effet des détaillants qui se joindront à nous pour mettre le PS circulaire sur le marché » a déclaré Jens Kathmann, secrétaire général de SCS.

Combiner la recyclabilité et une faible empreinte carbone avec les propriétés de performance

Pour Florian Trohay, responsable RSE et développement durable de Yoplait: « Pour réussir notre mission commune pour une économie circulaire, il faut une coopération entre les partenaires tout au long de la chaîne de valeur et cela nous a semblé le moment idéal en tant que propriétaire de la marque à rejoindre l’alliance. Nous soutenons activement l’essor de l’infrastructure de recyclage du polystyrène. Le PS recyclé fournit des emballages durables à nos consommateurs, offrant des contenants de protection adaptés aux aliments qui combinent la recyclabilité et une faible empreinte carbone avec les propriétés de performance uniques du PS, telles que que la séparation et le stockage faciles des pots de yaourt multipack. » Styrenics Circular Solutions est l’initiative de la chaîne de valeur visant à réaliser l’économie circulaire des styréniques. L’initiative engage toute la chaîne de valeur dans le développement et l’industrialisation de nouvelles technologies et solutions de recyclage. Il vise à renforcer la durabilité des produits styréniques tout en améliorant l’efficacité des ressources au sein de l’économie circulaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend