Aller directement au contenu

Yves-Marie Beaudet, élu président du CNPO

L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du …

Yves-Marie Beaudet, élu président du CNPO
«Je tiens tout d’abord à saluer le travail de Philippe Juven, qui a mené de grands chantiers pour la filière durant ses 10 années de présidence. À mon tour maintenant de poursuivre dans la même direction pour assurer le maintien de nos activités dans nos territoires et qu’elles contribuent à la souveraineté alimentaire du pays » a déclaré le nouveau président du CNPO, Yves-Marie Beaudet.

L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du Vice-président Loïc Coulombel (Snipo – Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf).

Yves-Marie Beaudet est éleveur de poules pondeuses à Landéhen dans les Côtes-d’Armor. «Le CNPO jouera son rôle dans l’accompagnement des acteurs de la filière pour sortir de l’influenza aviaire qui nous a si durement touchée et pour assurer le redémarrage de la production dans les meilleures conditions», a déclaré Le nouveau Président du CNPO, «au-delà de ces actions, je souhaite également élargir l’Interprofession aux maillons manquants, c’est-à-dire à la Restauration Hors Domicile et aux entreprises agroalimentaires. L’Interprofession doit être la plus représentative possible pour que l’ensemble des maillons de la filière se fassent entendre, que ce soit au niveau des couvoirs, de l’élevage, de l’emballage, de la fabrication des aliments, de l’abattage ou du commerce et de la distribution. La mission de chacune de ces familles est essentielle car l’œuf à un rôle déterminant à jouer dans l’équilibre alimentaire des Français, en particulier dans le contexte actuel. Face aux difficultés de pouvoir d’achat, n’oublions pas que l’œuf reste la protéine la moins chère du marché.  Aujourd’hui, chaque Français en consomme en moyenne 218 par an et cette consommation est en augmentation constante».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend