Yves-Marie Beaudet, élu président du CNPO
L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du …

L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du Vice-président Loïc Coulombel (Snipo – Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf).
Yves-Marie Beaudet est éleveur de poules pondeuses à Landéhen dans les Côtes-d’Armor. «Le CNPO jouera son rôle dans l’accompagnement des acteurs de la filière pour sortir de l’influenza aviaire qui nous a si durement touchée et pour assurer le redémarrage de la production dans les meilleures conditions», a déclaré Le nouveau Président du CNPO, «au-delà de ces actions, je souhaite également élargir l’Interprofession aux maillons manquants, c’est-à-dire à la Restauration Hors Domicile et aux entreprises agroalimentaires. L’Interprofession doit être la plus représentative possible pour que l’ensemble des maillons de la filière se fassent entendre, que ce soit au niveau des couvoirs, de l’élevage, de l’emballage, de la fabrication des aliments, de l’abattage ou du commerce et de la distribution. La mission de chacune de ces familles est essentielle car l’œuf à un rôle déterminant à jouer dans l’équilibre alimentaire des Français, en particulier dans le contexte actuel. Face aux difficultés de pouvoir d’achat, n’oublions pas que l’œuf reste la protéine la moins chère du marché. Aujourd’hui, chaque Français en consomme en moyenne 218 par an et cette consommation est en augmentation constante».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :