Yves-Marie Beaudet, élu président du CNPO
L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du …

L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du Vice-président Loïc Coulombel (Snipo – Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf).
Yves-Marie Beaudet est éleveur de poules pondeuses à Landéhen dans les Côtes-d’Armor. «Le CNPO jouera son rôle dans l’accompagnement des acteurs de la filière pour sortir de l’influenza aviaire qui nous a si durement touchée et pour assurer le redémarrage de la production dans les meilleures conditions», a déclaré Le nouveau Président du CNPO, «au-delà de ces actions, je souhaite également élargir l’Interprofession aux maillons manquants, c’est-à-dire à la Restauration Hors Domicile et aux entreprises agroalimentaires. L’Interprofession doit être la plus représentative possible pour que l’ensemble des maillons de la filière se fassent entendre, que ce soit au niveau des couvoirs, de l’élevage, de l’emballage, de la fabrication des aliments, de l’abattage ou du commerce et de la distribution. La mission de chacune de ces familles est essentielle car l’œuf à un rôle déterminant à jouer dans l’équilibre alimentaire des Français, en particulier dans le contexte actuel. Face aux difficultés de pouvoir d’achat, n’oublions pas que l’œuf reste la protéine la moins chère du marché. Aujourd’hui, chaque Français en consomme en moyenne 218 par an et cette consommation est en augmentation constante».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …