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L’été sera chaud dans les placards, dans les frigos !

A l’instar de la haute couture, les aromatisations suivent une mode saisonnière.

A l’instar de la haute couture, les aromatisations suivent une mode saisonnière. Si la crème brûlée, le Tiramisu et surtout le Spéculoos ont été les stars de l’hiver, l’été 2012 subit l’influence hot & sexy des cocktails trendy non seulement en termes d’aromatisation, mais également au niveau des codes couleurs qui sont scrupuleusement respectés : vert pour Mojito et Caïpirinha, jaune et blanc pour la Pina Colada, rouge et noir pour le Bloody Mary

 

Mojito : la vague menthe/citron cannibalise tous les marchés

Après l’explosion des prémixes pour cocktail (il suffit d’ajouter l’alcool) ou des cocktails prêts à boire qui se sont déclinés de la portion individuelle en canette, en bouteille ou en Doy pack aux versions à partager : poche souple de 1,75 l chez Malibu ou fût pression de 5 l chez Cherry Rocher, c’est au tour des autres marchés alimentaires de se lancer dans le Mojito.

Ainsi, Knorr en Allemagne vient de lancer une sauce froide en flacon souple aromatisée Mojito.

knorr_mojito

En Russie, ce sont les glaces et les sorbets qui mixent menthe et citron vert.

ekzo_moxumo

russie_moxito

Au Royaume-Uni, c’est la marmelade, la marinade pour barbecue et même les olives qui se mettent au goût cubain.

confiture_mojito

mojito_olives

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Les chocolats et autres confiseries ne sont pas en reste et surfent également sur la vague exotique.

mentos_pinacolada

chocolat_mojito


Pina Colada, bloody mary, caïpirinha et autres cocktails se font également la part belle.

Ainsi, le bloody Mary se retrouve dans du ketchup, des chips ou des cacahuètes.

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La pina Colada (chez Danone Bulgarie) et la Caïpirinha (Chez Ehrmann Allemagne) attaquent les yaourts.

danone_pina_colada

ehrmann_caipirinha

Même les substituts de repas (Herbalife Brésil) délaissent les traditionnels vanille, chocolat, fraise, pour des notes plus exotiques.

herbalife_pina_colada

 

Chaque année, dans les principaux salons d’ingrédients (FIE, IFT, CFIA, …), les fabricants d’arômes (Jean Niel, Metarom, Robertet, Givaudan, …) regorgent d’inventivité pour permettre aux industriels de nous proposer de nouvelles expériences sensorielles.

 

ParLa rédaction
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