Aller directement au contenu

Anna Demontis

Jeune journaliste passionnée et particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, j'ai été initiée au développement durable lors de stages effectués dans le cadre de mon parcours universitaire. Je souhaite désormais transmettre les clés essentielles à l'élaboration de modes de vie plus responsables.

Jeune journaliste passionnée et particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, j’ai été initiée au développement durable lors de stages effectués dans le cadre de mon parcours universitaire. Je souhaite désormais transmettre les clés essentielles à l’élaboration de modes de vie plus responsables. Mordue de politique, je suis convaincue que nous devons dès aujourd’hui s’atteler à produire et à consommer mieux.

 

Tout comme l’énergie ou les transports, l’agroalimentaire est directement concerné par les problématiques écologiques. De l’exploitation agricole à la commercialisation des produits, ce secteur a un rôle à jouer. En diminuant progressivement l’utilisation de produits chimiques, en rationalisant la consommation de ressources naturelles ou en valorisant le recyclage des déchets issus des chaînes de production, les professionnels de l’agroalimentaire participent à la lutte contre le réchauffement climatique et s’engagent pour la préservation de la biodiversité.

 

Dans un tel contexte, allier l’agroalimentaire et l’écologie est l’une des voies à suivre afin de protéger la planète.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend