Mintec Limited
Mintec est la principale source indépendante d’informations de marchés relatives aux matières premières et aux commodités.

Mintec est la principale source indépendante d’informations de marchés relatives aux matières premières et aux commodités. Mintec dispose d’un large éventail d’outils achats et de formation, tous conçus pour aider les professionnels de la chaîne d’approvisionnement dans leurs tâches quotidiennes de reporting, d’analyse et d’interprétation des informations liées aux marchés. Mintec aide les professionnels de l’achat comme de la vente dans l’appui de leurs décisions relatives aux commodités, en améliorant leur efficacité, en minimisant leurs risques, leur permettant d’en tirer un avantage commercial.
Datagain, le produit phare de Mintec, est un outil achats offrant des données fiables et à-jour pour un vaste éventail de matières premières. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au +44 7 920 022 755 ou à [email protected]
Mintec LimitedLien de :
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :