NutriMarketing
NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.A l'affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?

NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.
A l’affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?
Notre éthique ? Faire de la Nutrition durable, gourmande, désirable. ?La prise en compte des signaux faibles nous permet de mieux orienter nos actions en faveur d’avenirs éthiques et choisis.
Notre but : Créer de l’enthousiasme et faire du sens.
Nos compétences
Nos champs de compétences : Veille scientifique, réglementaire, marketing.
1. Expert Innovation
- Veille Innovation avec THE INNOVA DATA BASE
- Veille ingrédients exclusive,?auteurs de « Innover avec les ingrédients »
- Analystes de Tendances, émergences, détecteurs de bruits faibles.
- Rapport d’étonnement sur des salons, manifestations et congrès.
- Études de marché personnalisées
- Food designer • Création d’innovation • Recherche de concepts.
- Innovation de rupture, me too ou lifting produit.
2. Communication Nutrition, Santé, Bien-être
De la stratégie aux outils de communication ciblés
- Audit nutritionnel de la marque, des gammes, des produits.
- Stratégie : construction de la stratégie de communication nutritionnelle.
- Ajout de valeur nutritionnelle à votre marque.
- Étiquetage nutritionnel : mise en mots du bénéfice nutritionnel pour le consommateur, allégations et tableau nutritionnel réglementaire.
- Développement d’outils de communication dédiés, adaptés aux messages nutritionnels :
- Prescripteurs : dossiers scientifiques, mailings, participation aux salons médicaux, site internet, publi-rédactionnels, congrès, argumentaires.
- Journalistes : relations presses, organisations d’évènements presse.
- Consommateurs : publirédactionnels, relations Presse, salons grand public,?kit pédagogique, leaflets.
Sophie de Reynal • T : 0 14 7 63 06 37 • [email protected] • www.nutrimarketing.eu


Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …