Aller directement au contenu

Europack Euromanut CFIA 2019 : Sous le signe de la robotique, l’intralogistique et l’usine verte

A partir de demain, et durant trois jours, du 19 au 21 novembre à Lyon, le salon Europack Euromanut CFIA 2019 proposera des solutions emballage, process, manutention, pour toutes les industries dont l’agroalimentaire. Cette année, cette 4e édition se placera sous le signe de la nouveauté, en s’agrandissant d’un hall supplémentaire pour atteindre 30 000 m2 d’exposition. Il sera également question d’aborder diverses …

Europack Euromanut CFIA 2019 : Sous le signe de la robotique, l’intralogistique et l’usine verte
A partir de demain, et durant trois jours, du 19 au 21 novembre à Lyon, le salon Europack Euromanut CFIA 2019 proposera des solutions emballage, process, manutention, pour toutes les industries dont l’agroalimentaire.

A partir de demain, et durant trois jours, du 19 au 21 novembre à Lyon, le salon Europack Euromanut CFIA 2019 proposera des solutions emballage, process, manutention, pour toutes les industries dont l’agroalimentaire.
Cette année, cette 4e édition se placera sous le signe de la nouveauté, en s’agrandissant d’un hall supplémentaire pour atteindre 30 000 m2 d’exposition. Il sera également question d’aborder diverses thématiques, comme par exemple : En quoi les robotiques industrielles contribuent-elles à la performance des opérations d’emballage?
Pour y répondre, le salon présentera une ligne d’emballage robotisée en fonctionnement sur un espace de 480 m².
«Ajourd’hui, la robotique est là pour renforcer la performance de l’industrie tout en soulageant les conditions de travail (manutentions à haute cadence, répétitives, ou de charges lourdes). Grâce à l’apport des robots/cobots fiables et précis, les lignes d’emballages robotisées gagnent en performance; l’intégration de dispositifs numériques de commande rend la production flexible, intelligente et adaptable», expliquent les organisateurs.

Intralogistique 4.0, l’entrepôt du futur

Valoriser les espaces de stockage, optimiser la gestion des stocks, sécuriser pour réduire les coûts logistiques… Comment adapter son entrepôt aux contraintes actuelles du marché ?
Une autre question d’actualité qui sera abordée avec au cœur du salon, sur 570 m², plus d’une trentaine de solutions présentées avec des mises en situation, à travers 4 grandes thématiques : La productivité. L’entrepôt doit faire face à l’évolution du commerce et des modes de vie des consommateurs. La supply chain doit donc maximiser la disponibilité des produits à la vente. L’automatisation est une solution efficace pour adapter votre entrepôt existant à une logistique complexe. Il sera également question de la santé.
Vos opérateurs manutentionnent de plus en plus de produits colis par colis. La multiplicité des références et le rythme des cadences qui évolue et impose une flexibilité sont autant de facteurs pouvant impacter la santé des opérateurs.
Des solutions logistiques 4.0 existent pour alléger les postures de vos salariés. La fiabilité fera également partie des quatre thématiques abordées. En effet, comment assister efficacement les opérateurs pour obtenir un taux de réussite optimale et ardemment souhaité par la direction ? Au-delà des solutions IT, 5S, LEAN et formation, découvrez des outils technologiques telles que le pick to light ou des lunettes connectées. Enfin, on parlera agilité.
Face à un consommateur hyper connecté et de plus en plus exigeant sur la qualité du produit et le délai de livraison, la supply chain doit s’adapter pour répondre à la demande. Des solutions de préparation de commande seront mises en avant sur l’espace 4.0 pour une meilleure flexibilité de votre activité logistique.

Des solutions innovantes au service de l’usine verte

Comment concevoir l’usine dans un environnement durable ? Plus de 20 startups répondent à cette problématique par des solutions innovantes, autour de 4 axes : Optimiser la consommation de ressources en matières premières ; Améliorer le cycle de vie avec une usine modulable et une maintenance prédictive ; Réduire les déchets pour une usine propre respectant les normes environnementales et l’Humain (TMS, bien-être, santé et sécurité au travail,…).

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend