Aller directement au contenu

Le boom des compléments alimentaires bio

Le succès du bio s’étend aussi dans le marché des compléments alimentaires. En France, le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires des entreprises de compléments alimentaires biologiques s’élevait à 8% entre 2005 et 2013 selon l’étude réalisée par Asteres pour le compte de Natexbio en 2015. Les exportations représentant en moyenne 7% de la production. En 2013, …

Le boom des compléments alimentaires bio
La demande française de compléments alimentaires bio ne cesse de croître

Le succès du bio s’étend aussi dans le marché des compléments alimentaires. En France, le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires des entreprises de compléments alimentaires biologiques s’élevait à 8% entre 2005 et 2013 selon l’étude réalisée par Asteres pour le compte de Natexbio en 2015. Les exportations représentant en moyenne 7% de la production.
En 2013, la demande française de compléments alimentaires bio a cru de 13%, contre 3% pour les compléments alimentaires conventionnels selon les données du syndicat Synadiet.

Une croissance annuelle de 20%

Abiocom qui fête ses dix ans est une entreprise spécialisée dans la distribution de compléments alimentaires naturels bio. Abiocom commercialise ses propres marques et propose également des produits en distribution. L’entreprise enregistre chaque année une croissance de l’ordre de 20 à 25% de son chiffre d’affaires qui a atteint près de 5 millions d’euros en 2016. La marque proposera cette année des innovations majeures sur ses compléments alimentaires toujours plus proche des attentes des consommateurs.
Yves Ponroy propose une gamme de compléments alimentaires à base de vitamines, minéraux, oligo-éléments… certifiés Bio par Ecocert. L’année dernière, le groupe Ponroy Santé a ainsi développé 133 nouvelles formules dont 94 compléments alimentaires. Chaque nouveau développement demande en moyenne 12 à 18 mois de travail, entre la phase de conception et le lancement sur le marché. Le groupe consacre 10 % de son chiffre d’affaires pour la recherche et le développement.

Des gélules végétales et 100% naturelles

Depuis 1992, le laboratoire Vecteur Energy développe, fabrique et commercialise des gammes de produits naturels. Les produits sont développés selon des méthodes traditionnelles. Des savoirs ancestraux inspirent tout le processus de fabrication. Cet héritage confère aux produits leurs propriétés phyto-thérapeuthiques.
Pour préserver la nature et garantir la qualité du produit, la grande majorité des produits sont biologiques certifiés par Ecocert. Le parc machine de l’entreprise propose une infrastructure du laboratoire optimisée pour observer une qualité irréprochable tout au long de la chaine de fabrication et une logistique sans faille.
Les étiqueteuses offrent une polyvalence d’applications d’étiquetage sur un large panel de produits cylindriques et coniques pour une cadence allant jusqu’à 50 produits par minute. La remplisseuse semi automatique permet un dosage-remplissage-vissage de tous types de liquides et bouchons assurant une hygiène et une précision de dosage élevées. Sa cadence peut atteindre jusqu’à 1500 litres par heure.
La geluleuse semi automatique permet un remplissage des plantes en poudre dans des gélules végétales et 100% naturelles. Sa cadence peut atteindre 9000 gélules par heure. SLP Laboratoire conditionne quant à lui des capsules molles en piluliers ou blisters et propose des ventes de capsules molles en vrac et conditionnées, conformes aux normes HACCP les plus strictes, certifiées Ecocert Biocapsule.
Toutes ses livraisons de capsules sont effectuées avec un dossier technique complet assurant à ses clients une traçabilité totale sur les capsules en vrac ou full service. Leur produit est également certifié ISO 22000 pour les capsules en vrac mais aussi pour la réalisation de votre full service pilulier.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend