Aller directement au contenu

CFIA 2016 : cinq nouveautés dans les emballages et le conditionnement

De nombreuses nouveautés sont présentées à l’occasion du CFIA de Rennes, qui se tient du 8 au 10 mars, notamment dans les emballages et le conditionnement. En voici cinq : Le nouveau système de fermeture de Sodima Velteko, constructeur Tchèque distribué par Sodima en France vient de développé un système de fermeture rapide et complètement étanche par Velcro, soudé par …

CFIA 2016 : cinq nouveautés dans les emballages et le conditionnement
Dynaplast a créé une nouvelle gamme de pots scellables Tusipack® avec des professionnels.

De nombreuses nouveautés sont présentées à l’occasion du CFIA de Rennes, qui se tient du 8 au 10 mars, notamment dans les emballages et le conditionnement. En voici cinq :

  • Le nouveau système de fermeture de Sodima
    Velteko, constructeur Tchèque distribué par Sodima en France vient de développé un système de fermeture rapide et complètement étanche par Velcro, soudé par ultrason. Moins cher à mettre en place qu’une système complet de dépose de Zip, il permet également d’accroître les cadences de 30 % par rapport à une application Zip. Moins coûteux en consommable, le retour sur investissement est alors plus rapide. Cette option est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme (HSV 280, HSV 360 et HSV 440) sur des laizes de film allant de 650 mm à 1100 mm. Ce nouveau système de fermeture porte à 56 le nombre de formats différents pouvant être réalisés sur les ensacheuses Velteko.

 

  • Le Moving Bag® d’Etik Ouest
    Forte de son savoir faire et de son expérience en ouverture fermeture facile d’emballage, Etik Ouest, spécialiste européen des étiquettes fonctionnelles pour les emballages souples, lance la Moving Bag®. Inédite et 100 % innovante, cette ouverture fermeture convient aux sachets pour les produits secs ou frais. Le système permet d’ouvrir le sachet sans effort et sans ustensile coupant. Il sécurise ainsi l’usage par les enfants et les seniors. Les multiples refermetures se font par repli du sachet, en chassant l’air et en réduisant son volume au fil de l’utilisation. Cette solution favorise la conservation des aliments et le gain de place au rangement. Moving bag® dynamise et garantit l’intégrité du packaging et surtout saveur à vos produits jusqu’à la dernière miette.

 

  • Tusipack® de Dynaplast
    Dynaplast a créé une nouvelle gamme de pots scellables Tusipack® avec des professionnels. Composée d’un pot, d’une coupelle réchauffable et d’un couvercle avec un couvert clipsé, ce concept-snacking a tout d’une lunch-box. Il est idéal pour une consommation nomade avec réchauffage au micro-ondes et mélange des ingrédients. L’empilage et la mise en rayon sont adaptés au libre-service. La palette de pots est large : un seul diamètre et huit hauteurs et une large gamme allant de 250 à 1000 cc. La conception est entièrement mono-matière pour la barquette, la coupelle et son opercule.

 

  • La nouvelle pompe à becs de DVP Vacuum Technology
    L’entreprise présente sa nouvelle pompe à becs PA.315. Forte d’un vide limite de 150 mbar abs. et d’un débit maximum de 300 M3/h, la nouvelle pompe à vide à becs PA.315 est adaptée aux applications qui ne tolèrent pas la présence d’huile et qui nécessite une utilisation en continu à différents niveau de pression de la courbe de travail. Avec un niveau sonore très bas grâce à son capot insonorisant et un système d’échappement innovant et breveté, elle peut être utilisée en vide et en pression.

 

  • Les nouvelles références de film de Schlichter
    La société Schlichter, acteur incontournable de la mise sous film, présente ses nouvelles références de film. Parmi celles-ci : le film Ultra, disponible en 11, 15 et 19 microns sera dorénavant la référence en termes de mise sous film rétractable avec une brillance inégalée et une capacité de rétractation hors norme, mais aussi le film PPEVOH, disponible en 28 et 35 microns pour flow pack, conçu pour des applications à haute barrière grâce à la couche EVOH, sans PVDC et résistant aux huiles minérales et graisses.
ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend