Aller directement au contenu

CFIA de Rennes 2016 : une édition riche en nouveautés

Du 8 au 10 mars prochain, le CFIA de Rennes fête ses vingts ans. De nouveaux rendez-vous sont à découvrir cette année.

CFIA de Rennes 2016 : une édition riche en nouveautés
Le CFIA de Rennes se tiendra cette année du 8 au 10 mars.

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) de Rennes fête ses vingt ans, cette année ! L’événement se déroule du 8 au 10 mars, au Parc des Expo de Rennes. Plus de 16 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion. Alors qu’en 1997, 360 exposants occupaient 10 000 m2, ils sont aujourd’hui 1450, installés sur 40 000 m2.

Les stands sont dispatchés sur trois halls : ingrédients & PAI ; équipements & procédés ; emballages & conditionnement. L’espace Ingrédients & PAI a d’ailleurs été agrandi de 30 % cette année.

Un salon riche en animations

Les visiteurs retrouveront les rendez-vous traditionnels du salon. Les Trophées de l’innovation récompenseront les meilleures nouveautés dans quatre catégories (PAI & ingrédients ; Équipements & procédés ; Emballage & conditionnement ; Qualité, hygiène, sécurité & environnement). De nombreuses conférences seront également organisées, ainsi que des émissions sur la webTV. L’Innovation Tour permettra aux industriels de découvrir et analyser les tendances alimentaires.

En 2016, l’espace de l’Usine Agroalimentaire du Futur se penche la thématique de « l’emballage de demain ». Des solutions de conditionnement, de la conception jusqu’au recyclage, seront présentées. Cinq îlots représentant chacun un stade du cycle de vie des emballages. (éco-conception ; mise en œuvre industrielle des emballages ; emballages intelligents, connectés, personnalisés ; emballages recyclés ; création de valeur par l’emballage avec le design) seront installés.

CFIA de Rennes : les nouveaux rendez-vous

De nouveaux événements voient le jour pour cette édition anniversaire du CFIA de Rennes. Le Club RMD de réflexion sur l’innovation réunira les professionnels pour discuter du croisement des savoir-faire entre marketing et R&D. Le concours Imagine permettra aux étudiants d’exprimer la vision qu’ils ont des métiers futurs du secteur, via un support de communication, une création ou un outil de promotion. Enfin, à l’occasion des 20 ans du salon, les douze innovations les plus marquantes de ces deux dernières décennies seront mises à l’honneur.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend