Aller directement au contenu

[2016] CFIA : Les nouveautés Ingrédients et PAI

Le CFIA de Rennes s’est tenu la semaine passée pour la vingtième année. L’occasion de découvrir des nouveautés Ingrédients et PAI. Les nouveaux extraits de levure de Biospringer Biospringer fabrique et commercialise des produits de levure pour la construction du goût dans les produits alimentaires. Cette construction du goût et le suivi des tendances alimentaires, sont ses principaux moteurs …

[2016] CFIA : Les nouveautés Ingrédients et PAI
DAT-Schaub France a développé une gamme complète et performante de mélanges destinés à la préparation de produits végétariens.

Le CFIA de Rennes s’est tenu la semaine passée pour la vingtième année. L’occasion de découvrir des nouveautés Ingrédients et PAI.

  • Les nouveaux extraits de levure de Biospringer

Biospringer fabrique et commercialise des produits de levure pour la construction du goût dans les produits alimentaires. Cette construction du goût et le suivi des tendances alimentaires, sont ses principaux moteurs d’innovation produit. Ainsi, Biospringer a lancé deux nouveaux extraits de levure aux notes authentiques : de poulet rôti, Springarom® RCK 7101 / 20 – MG, et de viande rôtie délicatement cuisinée, Springarom® RCM 7102 / 20 – MG. Ces deux préparations aromatisantes naturelles ou arômes naturels ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale et conviennent donc à tout type de formulations y compris celles destinées aux végétariens et aux végétaliens (mélanges aromatiques, plats cuisinés, biscuits apéritifs…).

  • Les nouveaux produits de FrieslandCampina

FrieslandCampina Industry est reconnue pour son expertise dans la formulation de recettes sur-mesure, à base d’ingrédients laitiers ou non. Qualité, optimisation des process, hygiène irréprochable sont appréciés par les clients de la BVP et des plats cuisinés. Les innovations :
– Crème & Mascarpone, prête à l’emploi. Pour tous les produits à base de Mascarpone. Liquide, DLC 25 jours, gains de productivité et d’hygiène.
– Safedor : Le brillant intense et de longue durée pour viennoiserie, buns et pâtes feuilletées.
– Crèmes pâtissières à chaud & appareils à flans stables à la cuisson et congélation. Qualité supérieure, livrées en containers.
– Bases laitières sur-mesure pour gratins, quiches, tartes salées.

  • Les recettes végétariennes de DAT-Schaub

DAT-Schaub France a développé une gamme complète et performante de mélanges destinés à la préparation de produits végétariens Soussana. Afin que cette nouvelle offre remplisse son rôle de substitut à la viande, la palette des recettes est très variée, allant de plats typiques de la gastronomie française jusqu’aux mets exotiques. Ainsi à côté des saucisses végétariennes et du pavé de soja façon thon à la basquaise ou sauté à la dijonnaise, on trouve des boulettes de légumes, du chili « sin » carne, des lasagnes, du tajine… sans oublier les burgers et nuggets. Tous ces produits Soussana sont élaborés à base de soja ou d’un mélange de protéines de soja et de pois, deux ingrédients que DAT-Schaub France maîtrise pour exploiter depuis longtemps leurs propriétés fonctionnelles et texturantes.

  • La nouvelle gamme de Van Hees

Van Hees fête cette année ses 40 ans ! Depuis déjà quatre décennies, l’entreprise, certifiée IFS Version 6 Niveau supérieur, développe, produit et distribue des mélanges aromatiques complets et des additifs pour les leaders de l’industrie carnée. A l’occasion du CFIA, elle présente la gamme Clear Line, sans code E et sans allergènes déclarables. De plus, afin de répondre à la tendance croissante du marché, Van Hees propose une nouvelle gamme de mixes pour des analogues de viandes, 100 % végétariens. Sans utilisation de protéines animales, réalisez des préparations végétariennes telles que burgers, saucisses cuites ou mortadelles tout en gardant un visuel et une consistance identiques aux produits carnés.

  • Les nouvelles recettes de fruits concentrés de Monin

La division Food Solutions Monin apporte des leviers pour construire une vision stratégique et ainsi légitimer son savoir-faire aromatique au profit des industriels agroalimentaires. Monin présente de nouvelles recettes fruits en version «concentrées » en arôme naturel et sans colorant proposée sous forme de base pâtissière sans œuf, sans matière grasse et peu sucré. Les applications évoluent selon les pistes créatives : Garniture de Macarons – Fourrage et inclusion sur pâtes jaunes et pâtes à pousser – Fond de tarte sucrée ou salée – agrémentation de ganache et crèmes montées, glaçages. Elles apportent des fonctionnalités et des solutions de surgélation et stabilité totale à décongélation, mais aussi de personnalisation et de puissance aromatique.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend