Aller directement au contenu

CFIA 2020 : J-1 mois avant l’ouverture du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire 

Référent de l’agroalimentaire représentant toutes les filières des IAA désireux de construire, d’investir, d’améliorer, de moderniser, d’optimiser la production, le CFIA 2020 se déroulera du 10 au 12 mars 2020 à Rennes.Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire regroupera cette année 1600 exposants dont 250 nouveaux avec une offre répartie autour de trois grands pôles : Ingrédients & PAI / …

CFIA 2020 : J-1 mois avant l’ouverture du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire 
Du 10 au 12 mars, rendez-vous au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire.

Référent de l’agroalimentaire représentant toutes les filières des IAA désireux de construire, d’investir, d’améliorer, de moderniser, d’optimiser la production, le CFIA 2020 se déroulera du 10 au 12 mars 2020 à Rennes.
Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire regroupera cette année 1600 exposants dont 250 nouveaux avec une offre répartie autour de trois grands pôles : Ingrédients & PAI / Équipements & Procédés / Emballages & Conditionnements. Et toujours dans la même optique: répondre aux besoins des acteurs, à l’évolution présente et à venir de l’écosystème agroalimentaire, mettre en valeur les différentes tendances et enjeux du marché.
Véritable plateforme de Business pour l’ensemble des acteurs du 1er secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’emplois, le CFIA réunira plus de 22 000 professionnels et 1 600 sociétés de toutes tailles représentant l’intégralité de l’offre du secteur. Vous l’aurez compris, il permet de bénéficier d’opportunités d’affaires exceptionnelles.

Un panel des innovations de l’année

Quelles réponses et solutions apportées aux problématiques d’une entreprise agroalimentaire ? Quelles seront les prochaines tendances et comment se dessinera le futur d’une usine ? C’est tout l’enjeu des espaces qui regrouperont des experts, des échanges et des démonstrations en lien avec des thématiques ciblées.
Une vingtaine de conférences seront organisées sur des sujets d’actualité qui interpellent et invitent à la réflexion, aux échanges, au travail de veille. Un espace animé par des professionnels et experts sur le salon référent de l’agroalimentaire avec des interventions de haut niveau. Une journée spécialement dédiée aux plus petites structures, pour les accompagner dans la recherche de réponses ciblées, en termes d’informations et de solutions. Une grande conférence donnée par une personnalité renommée clôture cette journée riche en business et rencontres. Un panel des innovations de l’année pour l’usine agroalimentaire permettra d’avoir une vision 360° des dernières nouveautés. Les participants et les lauréats démontrent chaque année que le secteur a beaucoup d’atouts à faire valoir et reflète ainsi un énorme potentiel de croissance pour les IAA.
Chaque année, un panorama de solutions inédites est proposé à travers des démonstrations, des applications en situation réelle par des fournisseurs et experts de l’agroalimentaire. Un espace conçu pour mieux appréhender les enjeux de demain, au service de l’excellence industrielle. Enfin, il sera également question de l’emploi et de la formation dans un espace idéal pour détecter et recruter de nouveaux talents, optimiser les échanges entre les professionnels et les jeunes qui sont l’avenir du secteur.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend