Aller directement au contenu

Frigoporteur : Pour la production de froid en agroalimentaire, optez pour Temper, le caloporteur de Climalife

Que ce soit pour la surgélation, la congélation ou la réfrigération, votre système de production nécessite un point de congélation bas ou un frigoporteur performant ? Pour les circuits secondaires des systèmes de production en industrie agro-alimentaire, Climalife possède une gamme de frigoporteurs adaptés. En effet, pour les installations frigorifiques du secteur, le Temper, préconisé par Climalife, spécialiste européen …

Frigoporteur : Pour la production de froid en agroalimentaire, optez pour Temper, le caloporteur de Climalife
Pour les installations frigorifiques du secteur agroalimentaire, le Temper, préconisé par Climalife, spécialiste européen des fluides pour les métiers du froid, apporte une solution avantageuse à très basse température.

Que ce soit pour la surgélation, la congélation ou la réfrigération, votre système de production nécessite un point de congélation bas ou un frigoporteur performant ?
Pour les circuits secondaires des systèmes de production en industrie agro-alimentaire, Climalife possède une gamme de frigoporteurs adaptés. En effet, pour les installations frigorifiques du secteur, le Temper, préconisé par Climalife, spécialiste européen des fluides pour les métiers du froid, apporte une solution avantageuse à très basse température.

Non nocif et biodégradable

Le premier avantage du caloporteur Temper est d’être d’origine non pétrolière et non nocif. Le Temper ne contient pas d’amines, de nitrites ou de phosphates. Il est ainsi classé non dangereux pour la santé et l’environnement.
Sa substance principale (acétate de potassium) est un agent de conservation alimentaire (E261) qui inhibe la croissance de nombreuses bactéries tout en régulant également l’acidité.
La solution, à base de sel organique, est associée à un inhibiteur de corrosion efficace et d’origine naturelle. Cela rend le Temper facilement et rapidement biodégradable : 99% après 28 jours (contre environ 80% après 28 jours pour les glycols conventionnels).

Très performant à basse température

L’autre avantage qu’offre le Temper est sa performance dans des applications à très basse température. Il est disponible en 7 dilutions avec des points de congélation de -10°C jusqu’à -60°C.
De plus, sa viscosité est faible par rapport aux caloporteurs à base de glycol, ce qui permet un plus petit dimensionnement des pompes, des échangeurs et des tuyauteries, à performance égale. Cette faible viscosité réduit les coûts d’installation et d’exploitation du système grâce à une très faible consommation d’énergie.

En savoir plus, Climalife : ICI

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend