Aller directement au contenu

Froid : La technologie au service de l’innovation

En réponse aux exigences réglementaires européennes relatives à l’hygiène des denrées alimentaires en matière de contrôle et de gestion de la chaîne du froid, Cryolog a développé Topcryo, un petit concentré de technologies, issues de sept années de recherche et développement. Certifié conforme aux exigences réglementaires, la solution Topcryo est une pastille thermosensible microbiologique qui interprète l’impact du temps …

Froid : La technologie au service de l’innovation
Cette pastille thermosensible microbiologique qui interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits par un changement de couleur du vert au rouge.

En réponse aux exigences réglementaires européennes relatives à l’hygiène des denrées alimentaires en matière de contrôle et de gestion de la chaîne du froid, Cryolog a développé Topcryo, un petit concentré de technologies, issues de sept années de recherche et développement. Certifié conforme aux exigences réglementaires, la solution Topcryo est une pastille thermosensible microbiologique qui interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits par un changement de couleur du vert au rouge. Il est alors aisé de déceler les produits dont la chaîne du froid n’a pas été respectée.

«C’est un outil simple d’aide à la décision et d’accompagnement du contrôle, fondé sur une évaluation scientifique des risques. Il intègre l’évolution du danger en fonction des conditions réelles de stockage, de transport et de manutention des produits réfrigérés et apporte une indication en temps réel sur une prise de risque ou non», explique le fabricant.

Une pastille qui répond à toutes les problématiques

Que vous soyez du secteur de la restauration, de l’industrie agroalimentaire, des GMS… cette innovation apporte des réponses aux besoins du contrôle en temps réel, de la maîtrise de la gestion, de l’optimisation du coût, du management … La pastille Topcryo se place aussi bien sur le produit que sur le conditionnement. Topcryo est adapté pour tracer des produits thermosensibles dans une zone de température de 2 à 12°C et intègre des ruptures de chaîne du froid à température ambiante.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend