Aller directement au contenu

Arômes et ingrédients du futur : Plus naturels, plus nutritifs et plus durables !

6 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Tout comme l’alimentation de demain, dont la tendance va vers une alimentation durable à base de végétaux comme le confirme le rapport Nielsen, les arômes et ingrédients du futur tendent également vers cette tendance verte et éthique. Plus de quatre consommateurs dans le monde sur cinq sont convaincus que les entreprises devraient contribuer à l'amélioration de l'environnement, tandis que GlobalData indique que 70% des gens réduisent leur consommation de viande ou adoptent un régime alimentaire à base de végétaux. L’alimentation saine fait également de plus en plus partie des objectifs des consommateurs, notamment chez les nouvelles générations. Enfin, selon une étude de Sodexo, 72% des employés interrogés considèrent que des aliments sains et énergisants sont une priorité essentielle sur leur lieu de travail. Avec un accès plus facile à des ingrédients simples, propres et nourrissants. 73% des consommateurs du monde entier déclarent être prêts à changer définitivement leurs habitudes alimentaires pour réduire leur impact sur l'environnement. Vous l’aurez compris, les arômes et ingrédient du futur devront répondre à ce nouvel état d’esprit !

Dry4Good dévoile sa nouvelle génération d’ingrédients nutri-fonctionnels

Dry4Good dévoile sa nouvelle génération d’ingrédients nutri-fonctionnels

A l’occasion du Sial, Dry4Good, FoodTech spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a présenté sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. Cette nouvelle gamme s’appuie sur une rupture de …

Krones mise sur l’avoine pour ses boissons végétales

Krones mise sur l’avoine pour ses boissons végétales

Il y a à peine dix ans, les boissons végétales étaient encore un produit de niche que l’on trouvait principalement dans les épiceries bio. Aujourd’hui, ils ont fait leur chemin dans tous les supermarchés, sans exception – et ils …

Vers une végétalisation de l’alimentation ?

Vers une végétalisation de l’alimentation ?

Notre alimentation sera-t-elle essentiellement verte d’ici quelques années ? C’était le thème du débat ouvert d’une table ronde qui s’est déroulée en juin dernier autour de Tom Hazelof, Sales Director chez Wonderful Brand, Jean-Pierre Poulain, sociologue français spécialisé dans la …