Aller directement au contenu

Les produits SANS à l’honneur au salon des allergies alimentaires

Le salon des allergies alimentaires et des produits SANS se tiendra du 8 au 10 avril prochain au Palais des expositions, Porte de Versailles, à Paris.

Les produits SANS à l’honneur au salon des allergies alimentaires
Le salon des allergies alimentaires et des produits SANS se tiendra du 8 au 10 avril prochain au Palais des expositions.

Le salon des allergies alimentaires et des produits SANS se tiendra du 8 au 10 avril prochain au Palais des expositions, Porte de Versailles, à Paris. Il y sera question de gluten et, plus généralement, des produits SANS, des allergies et des intolérances alimentaires (SAAPS). Un événement qui répond à l’engouement des consommateurs pour une alimentation plus saine.

Allergies alimentaires : les nouvelles tendances

Ce salon rassemble des experts répondant aux attentes en matière de santé (médecins, para-médicaux, associations de santé, groupes de patients…) et des professionnels pour répondre aux attentes en matières d’alimentation et de bien-être (industrie alimentaire, producteurs, fabricants…).
Une centaine d’exposants sont attendus et une trentaine de conférences seront organisées. Les deux tiers d’entre elles s’adresseront au grand public et traiteront des sujets tels que l’allergie alimentaire chez l’enfant, l’allergie de demain, l’alimentation crue et les super food, l’importance du gluten, l’alimentation du sportif SANS…

Salon des allergies alimentaires : un événement pour les professionnels

Mais le SAAPS s’adresse également aux professionnels qui souhaitent découvrir de nouvelles références, enrichir leur gamme de produits, trouver de nouveaux partenaires, attirer et fidéliser les consommateurs grâce à une offre de produits SANS innovante et séduisante. Des conférences pour les professionnels sont donc organisées. Elles aborderont les questions de la stratégie des grandes enseignes relative aux produits SANS, les nouvelles tendances alimentaires, les obtentions de label sans gluten, les offres sans gluten dans la restauration…
En tout, 5000 visiteurs sont attendus. De nombreuses animations sont proposées. Le village des association accueillera des associations oeuvrant dans le domaine de la santé, des maladies en lien avec les allergies, l’alimentation des enfants, des adultes. Des ateliers et animations enfants sont également prévus afin d’éduquer les plus jeunes aux questions des allergies et des intolérances à travers des activités ludiques et pédagogiques. Le théâtre culinaire permettra d’assister à des démonstrations culinaires « SANS » par des chefs étoilés et des créateurs culinaires reconnus. Et les ateliers culinaires permettront aux adultes de mettre la main à la pâte, par petits groupes

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend