Aller directement au contenu

Seafood Expo [2018] : Deux entreprises françaises aux Seafood Excellence Global Awards

Pas moins de 44 entreprises innovantes françaises représentent le secteur des produits de la pêche et de l’aquaculture à l’Espace France au Seafood Expo Global 2018 à Bruxelles qui se tient depuis ce mardi 24 jusqu’au 26 avril 2018, au Parc des expositions de Bruxelles. Et deux d’entre elles ont été retenues pour participer aux Seafood Excellence Global Awards …

Seafood Expo [2018] : Deux entreprises françaises aux Seafood Excellence Global Awards
Cette année, Guyader Gastronomie et Globe Export participent aux Seafood Excellence Global Awards 2018.

Pas moins de 44 entreprises innovantes françaises représentent le secteur des produits de la pêche et de l’aquaculture à l’Espace France au Seafood Expo Global 2018 à Bruxelles qui se tient depuis ce mardi 24 jusqu’au 26 avril 2018, au Parc des expositions de Bruxelles. Et deux d’entre elles ont été retenues pour participer aux Seafood Excellence Global Awards 2018 : Guyader Gastronomie avec un Saumon laqué au poivre et un Saumon fumé aux baies roses et Globe Export avec ses Perles de spriruline.
Ce concours, dont le jury est composé d’experts de l’industrie, d’acheteurs et de chefs, récompense les produits les plus innovants dans différentes catégories (commerce de détail, restauration, innovation, praticité, santé et nutrition).
Globe export est spécialiste des algues depuis plus de 30 ans, leader sur le marché. Anciennement experte en gestion de négoce et exportation d’algues, Globe Export – Algues de Bretagne est aujourd’hui spécialisée dans la production et la distribution de produits alimentaires à base d’algues. Forte de 30 ans d’expérience, la société, située à dans le Finistère, compte aujourd’hui 3 activités dominantes : la transformation des algues sauvages au profit de produits alimentaires goûteux et raffinés, la distribution d’algues fraîches et la cuisine moléculaire, cuisine innovante et surprenante.

Vers la durabilité et la qualité

Depuis sa création en Bretagne en 1930, Guyader s’attache à développer des produits savoureux et authentiques au service d’une gastronomie réinventée. Ses recettes entre terre et mer reflètent l’excellence du patrimoine culinaire régional. Spécialiste des rillettes et terrines de la mer, la société fait évoluer régulièrement ses gammes par de nouvelles associations de saveurs et des présentations innovantes. Depuis plus de 25 ans, elle est devenue la référence qualité sur le marché des saumons et truites fumés.
Comme chaque année, c’est FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, qui accompagne les entreprises du secteur, en organisant leur présence sur l’Espace France, présent dans le hall 7 qui
 réunira, sur environ 1000 m2, 44 entreprises et structures des filières pêche et aquaculture : mareyeurs, transformateurs, conchyliculteurs, pisciculteurs, importateurs, centres techniques et de recherche, associations professionnelles.
Ces entreprises présenteront aux visiteurs venus du monde entier la diversité, la qualité et l’innovation de leurs produits et des procédés qu’elles mettent en œuvre.
Les démarches de durabilité et signes de qualité développés par ces entreprises seront également valorisés sur l’Espace France.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend