Aller directement au contenu

Sirha 2017 : La restauration collective au cœur du salon

Rencontrer des fournisseurs et trouver des solutions. Échanger sur les meilleures pratiques et les innovations. Décrypter les tendances. Découvrir les technologies qui vont révolutionner leur métier… À Lyon du 21 au 25 janvier 2017, Sirha propose à tous les acteurs de la restauration collective un rendez-vous unique conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques tels que …

Sirha 2017 : La restauration collective au cœur du salon
La restauration collective mise sur la créativité, la convivialité, la qualité et l’innovation pour dépoussiérer l’image de « la cantine ».

Rencontrer des fournisseurs et trouver des solutions. Échanger sur les meilleures pratiques et les innovations. Décrypter les tendances. Découvrir les technologies qui vont révolutionner leur métier…
À Lyon du 21 au 25 janvier 2017, Sirha propose à tous les acteurs de la restauration collective un rendez-vous unique conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques tels que les contraintes de coût, les enjeux de la restauration responsable ou encore le respect des contraintes alimentaires.
En France et dans le monde, des crèches aux maisons de retraite, les professionnels de la restauration collective relèvent chaque jour le défi de servir la meilleure restauration possible à des millions de convives !
Dans un environnement strictement réglementé et financièrement contraint, ils œuvrent pour élaborer des repas à la fois bons et sains tout en maîtrisant les coûts. Aujourd’hui, en gestion directe ou concédée, la restauration collective mise sur la créativité, la convivialité, la qualité et l’innovation pour dépoussiérer l’image de « la cantine ». Démontrant qu’elle sait aussi bien sublimer les saveurs que révéler les talents, elle s’implique également, plus que jamais, en faveur d’une restauration durable et responsable. Face à ces challenges, Sirha s’engage auprès des professionnels en réunissant plus de 600 exposants autour d’un parcours dédié à la collectivité.

La démarche « Mon Restau Responsable »

Des évènements uniques avec le Gargantua, des tables rondes sur les enjeux de la restauration collective ainsi qu’un accueil privilégié avec Restau’Co complètent cette offre exceptionnelle, tant qualitative que quantitative.
Le réseau Restau’Co est impliqué dans la valorisation des métiers, l’amélioration des pratiques et la transmission. Fédérant tous les acteurs de la restauration collective en gestion directe, il est le partenaire privilégié du Sirha pour les professionnels exerçant en collectivité. Organisateur du concours Gargantua, il s’inscrit aussi dans une nouvelle dynamique, notamment autour de la démarche Mon Restau Responsable®.
8 partenaires-experts du Sirha seront disponibles, chacun dans leur domaine d’expertise, pour accompagner les visiteurs qui souhaitent optimiser leurs parcours en bénéficiant de conseils sur-mesure.
Sur le stand 3B37 dans le hall 3, Restau’co présentera aussi en détail la démarche Mon Restau Responsable®. « Meilleur dans l’assiette, meilleur pour la planète » ! C’est dans cet esprit que les partenaires du réseau Restau’Co et la Fondation Nicolas Hulot travaillent ensemble depuis 2011 pour accompagner les acteurs de la restauration collective qui souhaitent s’engager en faveur d’une cuisine de plus en plus saine, de qualité et respectueuse de l’environnement.
Depuis juin 2016, Mon Restau Responsable® propose une démarche de progression qui s’appuie sur 4 piliers : bien-être, assiette responsable, éco-gestes, engagement social et territorial. Validée au préalable au sein de quelques établissements pilotes, elle fournit un cadre, une méthode, des outils et un accompagnement sur le terrain.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend