Aller directement au contenu

Sirha 2017 : La matrice du food service ouvre ses portes

Point de convergence de tous les acteurs du food service, tremplin vers l’export, laboratoire vivant de la restauration de demain, producteur et détecteur de tendances… la réputation du Sirha n’est plus à faire. La nouvelle édition du salon international exclusivement réservé aux professionnels de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation, ouvre ses portes du 21 au 25 janvier 2017 à …

Sirha 2017 : La matrice du food service ouvre ses portes
L’édition 2017 se tiendra du 21 au 25 janvier 2017 à l’Eurexpo de Lyon.

Point de convergence de tous les acteurs du food service, tremplin vers l’export, laboratoire vivant de la restauration de demain, producteur et détecteur de tendances… la réputation du Sirha n’est plus à faire. La nouvelle édition du salon international exclusivement réservé aux professionnels de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation, ouvre ses portes du 21 au 25 janvier 2017 à l’Eurexpo de Lyon.

Plus de 3000 exposants attendus

Plus que jamais, le Sirha dont l’ADN est de toujours avoir une longueur d’avance, fera rimer business avec convivialité. A la fois marché, forum et carrefour, moteur de recherche et d’innovation, scène des concours les plus exigeants et les plus passionnés au monde, le Sirha invite toutes les familles du Food Service international à partir à la découverte d’un marché foisonnant où l’insolite et l’inattendu côtoient la simplicité, la qualité et l’excellence.
« L’objectif du salon reste surtout de permettre aux professionnels de mieux vendre, d’être plus efficaces et d’aller au-delà de leurs objectifs » explique Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha.
Avec ses 3045 exposants et marques internationaux, ses 11 secteurs de produits alimentaires, équipements ou services pour les professionnels du Food Service, le Sirha incarne un marché mondial réunissant à lui seul une offre ultra complète qui répond à tous les besoins de toutes les restaurations : rapide, gastronomique, collective hospitalière ou scolaire, hôtelière…

Un salon dynamique et efficace

Au programme de cette édition : des inspirations, des innovations présentant des centaines de nouveautés, des scènes exclusives qui matérialisent les tendances du marché, des dizaines de concours pour repérer les nouvelles techniques et les nouvelles idées ainsi, entre autres que les finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de Pâtisserie.
Qu’il s’agisse des PDG, chefs, chefs de partie, chefs de salle, chefs pâtissiers, responsables achat, responsables économat, directeurs cuisine centrale, directeurs marketing, directeurs R&D, bureaux d’étude, consultants, ingénieurs d’étude, installateurs équipements, ou encore des architectes, designers, artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers, bouchers, poissonniers, fromagers, traiteurs, acheteurs, chefs de rayon GSA…, tous les métiers seront également présents et représentés. Salon dynamique et efficace, le salon proposera en moyenne 170 rendez-vous acheteurs ou experts internationaux, plus de 1 600 démonstrations / jour, 4 scènes d’animations et de « concepts food » inédits, 19 concours pour tous les métiers sur 4 scènes concours, 180 intervenants sur la web TV, pour 65 démonstrations, interviews, débats et conférences.
Vous l’aurez compris, Sirha est un véritable moteur de recherche et d’innovation, une force de proposition, une solution unique pour répondre à la grande question d’aujourd’hui et de demain : quel Food Service pour une vie meilleure ?

Rendez-vous au Sirha du 21 au 25 janvier 2017, à Eurexpo Lyon !

Les incontournables

Au Sirha cette année, 1 600 démonstrations quotidiennes et 19 concours animeront le salon. Savoir- faire, technique, créativité et excellence sont partout à l’honneur.
• L’Espace des Chefs accueille les plus grands concours mondiaux de la gastronomie et de la pâtisserie : Le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de Pâtisserie.
Le Bocuse d’Or est le plus grand concours de gastronomie au monde, il fêtera ses 30 ans cette année. 24 des chefs les plus prometteurs de la planète vont s’affronter lors d’un show éblouissant pour décrocher le graal de la gastronomie.
La Coupe du Monde de la Pâtisserie verra s’affronter 22 équipes venues des quatre coins du monde, composées d’un chocolatier, d’un pâtissier et d’un glacier. Leur défi ? confectionner en 10 heures desserts, entremets et pièces
• Sirha est également la scène de 17 autres concours pour tous les métiers (cuisinier de collectivité, charcutier, boucher…) dont le nouveau Trophée des Maîtres d’hôtel ou le Global Young Chefs challenge qui propose une « Coupe du Monde Junior » pour les chefs.
• En résonnance avec Sirha, Lyon s’habille aux couleurs de la gastronomie pour les Lyonnais de toujours et de passage. La Biennale Internationale du Goût (BIG) allie partage, générosité et convivialité en proposant des évènements accessibles à tous pendant 5 jours.
Une grande tablée de 3 400 couverts, un tunnel du goût (dans un vrai tunnel) ou encore un marché de producteurs et un défilé de mode culinaire sont prévus au programme. BIG, c’est 5 jours de riche intensité culinaire !

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend