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Triskalia poursuit ses investissements

Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.

Triskalia poursuit ses investissements
La coopérative agroalimentaire Triskalia détient de marques comme Paysan Breton, Mamie Nova, Ronsard ou Régilait.

Triskalia maintient le cap. La coopérative, né en 2010 de la fusion de Coopagri Bretagne, la Coopérative des Agriculteurs du Morbihan et Eolys a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et un résultat net de 18,7 millions (contre 18,4 millions en 2012).
« Triskalia a montré sa capacité de résistance grâce à la polyvalence de ses métiers et son adaptation aux marchés, ont expliqué Gérard Galardon et Dominique Ciccone, président et directeur du groupe à l’occasion de l’assemblé générale. Les partenariats et actionnariats engagés depuis plusieurs années ont démontré tout leur intérêt. »

Triskalia investit 34 millions en 2014

La coopérative agroalimentaire, qui avait déjà investi 27 millions d’euros en 2013 poursuit sur sa lancée. Elle s’apprête à injecter 34 millions supplémentaires en 2014. 10 millions serviront à réaménager les sites de production, à regrouper certains magasins et à renouveler la flotte du groupe.
5,8 millions d’euros vont être investis dans la volaille, entre 4 et 5 millions dans la distribution verte et 3,5 millions dans les surgelés. La rénovation du siège social de l’entreprise est également au programme.

80 millions d’investissement pour Laïta

Ces investissements viennent s’ajouter aux 80 millions d’investissements annoncés récemment par Laïta, la filière lait du groupe. La coopérative laitière a en effet décidé de développer son activité d’ingrédients secs en investissant dans de nouveaux équipements, et notamment dans une nouvelle tour de séchage mixte.

ParLa rédaction
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