Aller directement au contenu

Triskalia

Marques citées
Triskalia dans l’actu
Dernière ligne droite avant le démarrage d’Eureden

Dernière ligne droite avant le démarrage d’Eureden

Suite à l’accord de l’ADLC (Autorité de la Concurrence) du 24 juillet 2019, le groupe d’Aucy et Triskalia entament la dernière ligne droite avant le démarrage opérationnel de leur nouveau Groupe, Eureden, au 1e r janvier 2020. Ce rapprochement prendra la forme …

D’Aucy et Triskalia se rapprochent pour former Eureden

D’Aucy et Triskalia se rapprochent pour former Eureden

Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera Eureden. Ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019. L’objectif …

Triskalia optimise sa gestion de flotte avec Maplink

Triskalia optimise sa gestion de flotte avec Maplink

La première coopérative agricole de Bretagne fait confiance aux solutions de Maplink depuis de nombreuses années. Un partenariat qui permet à Triskalia d’améliorer son efficacité opérationnelle et de réduire ses coûts de transport. Avec 16 000 agriculteurs adhérents, 4 …

Triskalia lance un site de e-commerce professionnel

Triskalia lance un site de e-commerce professionnel

La coopérative agricole (lait, porcs, volailles, bovins, œufs, légumes, céréales) et agroalimentaire Triskalia et son réseau de magasins ouvrent un site de e-commerce à vocation professionnelle, laboutik-triskalia.fr, plus particulièrement destiné aux exploitations laitières.

Triskalia poursuit ses investissements

Triskalia poursuit ses investissements

Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.

TRISKALIA

Triskalia est une coopérative bretonne incontournable du paysage agricole et agroalimentaire bretons. Depuis plus de 100 ans, Triskalia travaille au dynamisme du tissu rural et économique de la région.

Triskalia et sa marque Paysan Breton

C’est sous la marque Paysan Breton que Triskalia commercialise son lait produit par les éleveurs. Au sein de Triskalia, ces derniers sont à la fois fournisseurs et propriétaires de leur coopérative. Triskalia transforme ainsi également le beurre, le fromage et le lait fermenté. Triskalia distribue ses produits partout en France mais aussi à l’exportation.

Parce que les attentes des consommateurs, de la distribution et de la restauration, ainsi que les ambitions gouvernementales sont fortes sur la Haute Valeur Environnementale (HVE), Triskalia a obtenu en 2019, pour son organisation de producteurs de légumes, la certification environnementale de niveau 2, une véritable reconnaissance de son engagement et de sa démarche de développement durable.
Cela concerne 100% des agriculteurs de Triskalia, soit près de 600 exploitations qui produisent, entre autres, pois, haricots, épinards, choux-fleurs et brocolis… destinés à la surgélation.

Les producteurs Triskalia et Gelagri, filiale de transformation de légumes de Triskalia, avec notamment sa marque Paysan Breton, ont fait le choix stratégique de se positionner comme le leader de l’agro-écologie.

Triskalia est résolument engagée dans le développement durable et la réduction des intrants de synthèse depuis de nombreuses années, et ce dans une approche filière, du champ à l’assiette.

L’OP Triskalia s’implique aussi sur la gestion de la ressource en eau, avec des sondes d’irrigation, sur la vie des sols avec le développement de couverts, y compris sur de courtes périodes estivales, sur les émissions de gaz à effet de serre avec des formations à l’éco-conduite pour les chauffeurs et sur la biodiversité.

Triskalia et Cecab fusionnent pour devenir Eureden

En décembre 2019, les agriculteurs délégués des coopératives Cecab du groupe d’aucy et Triskalia valident lors de leurs assemblées générales, l’union des deux coopératives, sous le nom d’Eureden. En janvier 2020, les deux groupes coopératifs Triskalia et Cecab s’unissent pour mettre en commun des moyens d’action et de production. L’année suivante en 2021, les deux groupes coopératifs Triskalia et Cecab fusionnent et mettent en place la gouvernance définitive Eureden.

La fusion des coopératives Triskalia et du Groupe d’aucy a ainsi donné naissance à un nouvel acteur référent de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Bretagne, Eureden.

Cette annonce a été effectuée simultanément sur huit sites des deux coopératives pour symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agroalimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton.
Ce nouveau Groupe coopératif réunit 20 000 agriculteurs-coopérateurs et 9000 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société.

«Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale» a déclaré Georges Galardon, président du Groupe Triskalia.

Filiales agroalimentaires : Gelagri, Ronsard, Laïta, Socopa Viande, Keltivia, Capinov, Vetagri

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend