Stef : une nouvelle plate-forme logistique de 10,5 millions d’euros en Bretagne
Avec cette plate-forme de 8 200 m² dédiée aux produits de la mer, aux produits frais et aux surgelés, le groupe Stef a pour objectif d’accompagner les entreprises agroalimentaires bretonnes vers leurs marchés en France et en Europe.

La première pierre du futur site a été posée le 18 avril par Monsieur Francis Lemor, Président de STEF, et Monsieur Pierre Méhaignerie, Président de Vitré Communauté, en présence de Monsieur Dominique de Legge, Sénateur-Maire du Pertre et Vice-Président en charge du Développement Economique à Vitré Communauté ainsi que de Monsieur Bernard Renou, Maire de Domagné, et Monsieur Teddy Régnier, Maire de Châteaubourg.
Un site clé dans le dispositif Stef sur la région Bretagne
Stef va investir 10,5 millions d’euros dans cette plate-forme qui devient la pièce maîtresse de son dispositif transport et logistique qui compte déjà 1 600 collaborateurs et 35 sites en Bretagne. Le groupe dispose d’une implantation à Chantepie qui sera transférée sur le nouvel ensemble.
La plate-forme est construite sur « Les Portes de Bretagne – Parc d’activités de la Gaultière » dans le département d’Ille-et-Vilaine (35) sur un terrain de 4,4 hectares acquis auprès de Vitré Communauté et localisé sur la commune de Domagné. Grâce à un emplacement stratégique à l’est de Rennes et à proximité de l’axe autoroutier (Rennes/Paris), la plate-forme offre un dispositif de logistique de massification performant ainsi qu’une organisation de transport dédiés aux produits de la mer, aux produits frais et surgelés.
Réduire les coûts et optimiser la consommation d’énergie
Ce nouveau site présente deux avantages majeurs : la création à court terme de 70 emplois directs sur le site et un effet d’entraînement économique favorisant l’implantation et/ou le développement d’entreprises agroalimentaires à proximité et de sous-traitants, avec la création potentielle de 200 emplois indirects. Avec 8 200 m², 32 portes de quai, la plate-forme est multi-températures (+2°C / +4°C et -25°C), multi-filières (beurre, oeuf, fromage, viande, panification, surgelé, produits de la mer). Son offre logistique et transport est entièrement révisée.
La conception du site STEF est basée sur un modèle propre à tous les sites du groupe : performance dans les délais de réalisation et dernières avancées du groupe en matière de technologies frigorifiques pour optimiser la consommation d’énergie. Missionné par le pôle immobilier de STEF, le Groupe em2c est le réalisateur du projet en qualité de contractant général dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière. La mise en service de la plate-forme est prévue pour la fin de l’année 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :