M.A.D.E. 2018 : Healthyfood et healthyplanet à l’honneur
Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par …
Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par ce concept inédit (+9 % vs. 2016, 15% d’internationaux). Durant deux jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur- mesure, à l’inspiration, aux rencontres et aux découvertes, M.A.D.E. entend une fois encore fédérer tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque…
Le marché du snacking joue une carte importante
Alimentation, environnement, … le sain, le bon, le durable ont la cote. La tendance est aux démarches et produits vertueux. À l’écoute des évolutions du marché, le M.A.D.E. place sa deuxième édition sous le signe du Healthy et décline son offre et ses animations autour de deux thématiques. Le Healthy Food dessine 3 tendances de consommation : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c’est mieux), et More is more (plus c’est mieux). Dans ce contexte, le marché du snacking joue une carte importante car il est estimé à plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces… Les ventes devraient dépasser 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta). Le Healthy Planet, l’autre tendance, entend redonner au consommateur du sens à son acte d’achat en donnant priorité au bien-être, à la santé, aux ingrédients qui entrent dans la composition de son produit… En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes générations plus particulièrement (73% des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux démarches RSE des entreprises engagées dans le développement durable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …