M.A.D.E. 2018 : Healthyfood et healthyplanet à l’honneur
Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par …

Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par ce concept inédit (+9 % vs. 2016, 15% d’internationaux). Durant deux jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur- mesure, à l’inspiration, aux rencontres et aux découvertes, M.A.D.E. entend une fois encore fédérer tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque…
Le marché du snacking joue une carte importante
Alimentation, environnement, … le sain, le bon, le durable ont la cote. La tendance est aux démarches et produits vertueux. À l’écoute des évolutions du marché, le M.A.D.E. place sa deuxième édition sous le signe du Healthy et décline son offre et ses animations autour de deux thématiques. Le Healthy Food dessine 3 tendances de consommation : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c’est mieux), et More is more (plus c’est mieux). Dans ce contexte, le marché du snacking joue une carte importante car il est estimé à plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces… Les ventes devraient dépasser 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta). Le Healthy Planet, l’autre tendance, entend redonner au consommateur du sens à son acte d’achat en donnant priorité au bien-être, à la santé, aux ingrédients qui entrent dans la composition de son produit… En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes générations plus particulièrement (73% des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux démarches RSE des entreprises engagées dans le développement durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …