Packaging : De nouveaux effets pour les matériaux d’emballage arrivent sur le marché
L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits. L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs …

L’idée vient de Tetra Pak qui vient de lancer de nouveaux effets de matériaux d’emballage pour aider les marques à attirer l’attention des consommateurs. C’est sous le nom de Tetra Pak Artistry que la marque souhaite aider les producteurs d’aliments et de boissons à revitaliser l’apparence de leurs produits.
L’objectif est d’aider les marques à attirer l’attention des acheteurs sans que le fabricant ait à passer à un nouveau format d’emballage ou à investir dans de nouveaux équipements.
«Dans un monde où presque tout doit être personnalisable, nous voulons offrir aux clients quelque chose d’unique pour aider leurs marques à s’élever. La nouvelle suite d’effets et d’expressions aidera nos clients à améliorer leur marque sans aucun investissement supplémentaire, ce qui en fait une solution rentable à leurs besoins» a déclaré Charles Brand, vice-président exécutif, gestion des produits et opérations commerciales chez Tetra Pak.
Holographiques, métalliques, fibre
Tetra Pak Artistry inclura Tetra Pak Reflect. Cet emballage proposera des effets holographiques sur l’emballage. La marque lance également Tetra Pak Metallized afin de créer un effet métallique et Tetra Pak Craft, pour donner au paquet l’aspect naturel du carton nu avec des fibres de bois. Tetra Pack travaille sur d’autres offres qui sont déjà en préparation, notamment Tetra Pak Sculpt qui souhaite proposer une texture de surface embossée pour une expérience de consommation innovante. Toute la gamme d’effets sera disponible pour la majorité des formats de paquets Tetra Pak.
Réduire l’utilisation du plastique
Tetra Pak s’engage parallèlement à soutenir la stratégie de la Commission européenne dans le secteur des plastiques dans le cadre du plan d’action de l’UE pour une économie circulaire. L’entreprise entend travailler avec les partenaires de l’industrie pour s’assurer que d’ici 2030, des solutions de recyclage sont en place pour tous les composants des cartons de boisson afin qu’ils puissent être entièrement recyclés à travers l’Europe ; Augmenter sensiblement l’utilisation de plastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et utiliser des plastiques recyclés une fois qu’ils sont validés comme sûrs et légalement acceptables pour une utilisation en tant que matériau de contact alimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …