Bitzer acquiert l’échangeur de chaleur à faisceau tubulaire et devient le plus grand fabricant indépendant
Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a …

Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a également fabriqué avec succès des échangeurs de chaleur et des récipients sous pression depuis des décennies dans ses usines en Allemagne, aux États-Unis et en Australie.
Alfa Laval, société basée à Lund, en Suède, fabrique des produits pour la séparation des matériaux et le transfert de chaleur. Ses produits sont destinés à des applications de climatisation et de réfrigération et élargissent ainsi le portefeuille de produits de Bitzer qui produit des condenseurs pour les applications d’eau douce et d’eau de mer depuis les années 1950.
Devenir le leader en technologie d’évaporation
«Avec cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille, car la technologie d’évaporation fabriquée à Alonte complète notre gamme de produits existante. Notre objectif est de devenir le leader technologique dans ce segment en proposant au marché les dernières solutions. Pour ce faire, nous construisons un laboratoire de pointe avec un personnel hautement qualifié» explique Gianni Parlanti, Chef des ventes et marketing de Bitzer.
Avec l’acquisition des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire d’Alfa Laval, Bitzer acquiert également plus de 40 ans d’expérience dans le développement de ces composants et complète en même temps stratégiquement ses propres lignes de produits. En effet, les points forts d’Alfa Laval comprennent des décennies d’expérience dans les évaporateurs à détente sèche, les évaporateurs et les condenseurs inondés pour des applications d’eau douce et d’eau de mer d’une capacité allant jusqu’à 2 000 kW.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :