Transport frigorifique : Une nouvelle génération de technologie de réfrigération durable
Carrier Transicold présentera aux visiteurs de la 67e édition du salon IAA organisé à Hanovre, en Allemagne, son système de réfrigération à température contrôlée nouvelle génération destiné aux semi remorques. Cette avancée illustre l’engagement permanent de Carrier Transicold en faveur de solutions de transport frigorifique efficaces et durables. Carrier Transicold fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une unité …

Carrier Transicold présentera aux visiteurs de la 67e édition du salon IAA organisé à Hanovre, en Allemagne, son système de réfrigération à température contrôlée nouvelle génération destiné aux semi remorques. Cette avancée illustre l’engagement permanent de Carrier Transicold en faveur de solutions de transport frigorifique efficaces et durables. Carrier Transicold fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une unité du groupe United Technologies Corp.
Ce nouveau produit phare pour semi-remorques, qui sera exposé au cœur du stand de 306 m² de Carrier Transicold à l’IAA, a été repensé pour offrir aux transporteurs routiers de nouveaux sommets en termes d’efficacité. La clé de sa performance réside dans l’amélioration significative de la consommation de carburant par rapport à la version précédente, ce qui réduit les coûts d’exploitation de la flotte et son impact sur l’environnement.
Des solutions respectueuses de l’environnement
«L’IAA est le plus grand événement du genre dans le secteur européen du transport routier, et l’occasion idéale de présenter à des dizaines de milliers de visiteurs notre nouvelle technologie de réfrigération pour semi-remorques», a déclaré Bertrand Gueguen, Président International Truck Trailer, Carrier Transicold. «Ce lancement montre notre engagement à fournir à nos clients des solutions de transport réfrigéré toujours plus efficaces et respectueuses de l’environnement».
Comme pour la génération actuelle des systèmes de réfrigération pour semi remorques de Carrier Transicold, la nouvelle unité utilisera sa technologie tout électrique brevetée E-Drive, développée il y a 20 ans et qui continue d’évoluer au sein de la gamme de produits Carrier Transicold.
La technologie innovante E-Drive supprime les transmissions mécaniques que l’on trouve dans les systèmes à courroies traditionnels et transforme l’énergie venant du moteur diesel en électricité par le biais d’une génératrice afin d’alimenter le système de réfrigération. Une innovation brevetée offrant aux opérateurs du secteur du transport frigorifique les plus hauts standards d’efficacité, de fiabilité et de performance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …